Pro de l’immo :Comment ont ils acheté leur maison

Pro de l'immo

Pro de l’immo et bien loti ? On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés… Qu’en est il des professionnels de l’immobilier. Nous avons demandé à certains d’entre eux comment ils avaient trouvé leur maison et nous avons eu de drôles de réponses !

Une bonne partie est locataire

Ce n’est pas un secret un conseiller immobilier travaille à la commission. Cela signifie qu’il n’est payé que si il apporte satisfaction à ses clients. Un véritable luxe pour les vendeurs et les acquéreurs. Mais pour le Pro de l’immo cela engendre une problématique de projection. Chaque année il faut remettre tous les compteurs à 0. En effet, un salarié peut apporter des garanties à son banquier en vue d’un prêt immobilier. Un professionnel de l’immobilier devra fournir un dossier plus complet. Et sa longévité dans le métier peut être un argument.

Certains Pro de l’immo ont une maison d’avant leur carrière dans l’immobilier

C’est aussi un cas de figure fréquent. En effet, certains pro de l’immobilier n’ont pas commencé par ce métier. C’est une reconversion. On dit souvent qu’un Pro de l’immo jeune adulte aura du mal à imposer ses conseils et sa crédibilité. Peut-on décemment demander conseil à un jeunot pour un achat à plusieurs centaines de milliers d’Euros? En vérité oui, mais certains clients sont rassurés par le fait d’avoir un interlocuteur qui est déjà passé par ce chemin. Qui a été acquéreur, qui a été vendeur…. Au final qui saura se mettre à leur place.

Il y a ceux qui ont trouvé depuis qu’ils sont dans l’immo

Etre spécialiste c’est aussi un avantage pour soi ! Avoir en visu un marché pour ce qu’il présente comme tendances et fluctuations… C’est l’occasion de voir ce que l’on peut envisager comme opportunités. Alors un Pro de l’immo ne peut pas acheter une maison sur laquelle il est mandaté. C’est un fait il ne peut pas se positionner comme conseil et partie de la vente. Sinon c’est un cas typique de manquement au devoir de conseil qui le guette. Par contre, la connaissance spécifique de la Loi, des arcanes d’une vente et des projets en cours lui permettra de se positionner sur de bonnes affaires. Car il y en a.