Qui n’a pas pensé un jour faire carrière dans l’immobilier? Le métier de conseiller immobilier et celui récemment répandu de mandataire en immobilier sont en vogues. Voici quelques conseils.
S’informer avant tout
Jeter un pavé dans la mare et attendre qu’on y réponde, ce n’est pas suffisant. On voit souvent passer des messages sur Facebook du type : « J’envisage une reconversion dans l’immobilier, quel réseau me conseillez-vous ? ». Et les réponses ne tardent pas à fuser, chacun ventant les mérites de son réseau et s’épanchant sur comment il est « trop mieux que les autres ». Généralement ce type de post finit en pugilat verbal.
Non, se renseigner c’est avant tout comparer. Ce qui sied a l’un ne conviendra pas a l’autre. Selon votre parcours, votre mentalité vous rechercherez plutôt un service ou un autre au sein de votre futur partenaire. C’est une première chose. Le site meilleursreseaux peut vous aider à comparer et a faire vos demandes d’informations.
Penser long terme
Cela étant posé êtes vous sur de vouloir faire de l’immobilier? Est ce une idée claire dans votre tête ou bien juste une idée comme ça. Parce que pour faire carrière dans l’immobilier il faut avoir les reins un peu solides. En effet, entre votre entrée dans le monde de la transaction et votre première rémunération il y aura plusieurs mois.
On voit souvent des reconversions qui ne fonctionnent pas pour des raisons que l’on aurait pu identifier dès le départ.Pour un cadre commercial qui a connu le confort de la machine à café et des horaires fixes c’est parfois un choc de découvrir les horaires à rallonge et le travail à domicile. C’est un luxe qui a ses inconvénients. En effet, un conseiller indépendant va devoir se motiver seul. Il faudra au jour le jour qu’il ait le caractère pour se lever et mettre en place des routines que d’autres ont mises à sa disposition. Souvent en démarrant il faut activer le mode robot. Ne plus penser et juste agir. Faire confiance et se dire que si ça a fonctionné pour d’autres cela portera ses fruits. Long terme…
Faire carrière dans l’immobilier c’est persévérer
Ceux qui ont déjà participé ou assisté à une course d’endurance connaissent bien ce phénomène. Il arrive un moment dans la course où certains s’arrêtent. Crampes, point de côté, fatigue… les raisons peuvent être multiples. Faire carrière dans l’immobilier c’est souvent un peu la même chose. Seuls les plus persévérants franchiront la ligne d’arrivée. La course est sans fin et la ligne est imaginaire mais il faudra poursuivre l’effort coûte que coûte pour se maintenir dans la course, dans la carrière.Ne pas baisser les bras aux premières déceptions. Le premier client bizarre ou sans scrupule, le mandat révoqué, le prêt refusé. Ce sont des péripéties. Elles ne doivent pas vous sortir de l’esprit les objectifs que vous vous étiez fixé au départ. Cela fait partie du métier que vous avez choisi. C’est le jeu. A vous d’en accepter les règles.