Un professionnel de l’immobilier pour sécuriser vos projets

Un professionnel de l'immobilier

Un professionnel de l’immobilier va accompagner ses clients dans leurs projets. On sait qu’en immobilier, il y a des pièges à éviter. Pour ne pas perdre du temps et de l’argent, le meilleur moyen reste de se faire conseiller. Valérie Damidot l’a illustré récemment dans une série de sketchs pour le réseau de mandataires Dr House Immo.

Un professionnel de l’immobilier c’est un allié

Un professionnel de l’immobilier est souvent mal considéré au début du projet. On regarde avec méfiance ce professionnel qui prétend pouvoir nous accompagner. Et pourtant ! A la fin des projets il n’est pas rare que se nouent de belles relations entre les clients et leur interlocuteur. On voit souvent des clients offrir des cadeaux à leur conseiller par exemple. En effet, le service rendu est précieux. Il permet non seulement d’éviter les écueils de la transaction, mais également de bonifier le projet. La métaphore de la coiffeuse, incarnée par Valérie Damidot est limpide.

Les professionnels se forment

Depuis 2014, Un professionnel de l’immobilier doit remplir des obligations de formation. On passe sur le détail, mais cette volonté marquée des autorités de professionnaliser le métier bénéficie au final aux consommateurs. Quand il entre dans une agence aujourd’hui, le client est bien mieux informé que par le passé. En effet, cela va en s’améliorant. Face à des questions techniques, le conseiller va devenir une interface indispensable pour faire le lien entre les différentes personnes impliquées dans le projet. Car le négociateur n’est plus seulement un vendeur de maison. C’est un professionnel complet, au même titre que votre artiste tatoueur se forme vous apporter un service de qualité.

Vous ne prenez pas de risques

On le voit tous les jours, des arnaques avec des ventes entre particulier qui finissent en drame. Ce n’est pas une légende. On peut le penser tant que cela n’est pas arrivé dans notre entourage et quand cela arrive il est trop tard. Une maison, c’est un patrimoine et forcément cela attire des personnes mal intentionnées. Il faut se protéger de cela avec le concours de personnes compétentes et identifiées. La Chambre de Commerce réalise un contrôle de son casier judiciaire et à une obligation de probité pour exercer. En effet, cela vous permet d’avoir pour interlocuteur une personne sérieuse et digne de confiance.

Retrouvez la série de Valérie Damidot sur la page Facebook du réseau Dr House Immo