Le Lab’ by Dr House Immo

Le Lab'

Le Lab’ est un concept de co-working immobilier. Le réseau de mandataires Dr House Immo a lancé son premier Lab’ à Perpignan, dans le département des Pyrénées occidentales. Et les conseillers sont ravis.

Le Lab’ n’est pas une agence

Avant toute chose, il est important de le préciser, la Loi est la Loi. Seules les agences immobilières sont habilitées à recevoir de la clientèle. Ainsi, le Lab’ n’est pas une agence au sens propre. Un client ne pourra pas entrer et exposer son projet. Il s’agit ici d’un bureau qui va permettre aux conseillers de se former encore mieux, d’interagir et de travailler. Tout cela au service de leurs clients qu’ils rencontrent sur le terrain. Une manière pour la profession de mandataire en immobilier de se rapprocher encore un peu plus de son public.

Un réseau qui sort des sentiers battus

Car le métier de mandataire reste méconnu. Même si il est très similaire à celui des agents co en agence immobilière traditionnelle, il est obscur pour le grand public. Malgré les campagnes de pub à la télé, malgré la visibilité croissante de cette frange de la profession, le terme mandataire est difficile à cerner. Peut être fut il mal choisi à l’époque? Le réseau de spécialiste Dr House Immo s’engage en tous les cas dans cette voie avec une matérialisation visible par tous de son quotidien sur le terrain. Pourquoi Perpignan? Parce que la ville est dynamique, avec une vraie logique historique pour le réseau qui s’est très rapidement implanté dans les PO. Bientôt un autre Lab’ devrait ouvrir ses portes à Périgueux.

Une synergie avec tous les acteurs de la profession

Lors de l’ouverture officielle de ce local, le 14 décembre, étaient présent des banquiers, des notaires, des artisans… C’est une façon pour eux d’accueillir le concept et de soutenir l’action résolument pro-active des conseillers et du réseau. En effet, il est ici question de créer un lieu de rencontre dédié aux professionnels de l’immobilier. Chacun pourra y venir expliquer son expertise, former et échanger avec des confrères, mais aussi avec des partenaires. Des formations sur le crédit, des informations sur la conjoncture d’octroi des prêts, des cafés parce que j’étais dans le coin… Tous les prétextes sont bons pour passer la porte de ce Lab’ !