Nous avons réalisé récemment avec un plaisir certain, un tour d’horizon de ce que proposent les réseaux sociaux aux professionnels de l’immobilier. Facebook a été notre premier sujet d’étude et c’est bien normal puisqu’il fait figure de grand frère des autres réseaux avec ses utilisateurs en grand nombre et sa politique globale évolutive qui est un modèle du genre.
Nous avons ensuite consacré un article à Instagram qui reste dans la famille facebook, mais qui permet de travailler à la fois sur le hashtag et sur la photo, autre sujet clef pour tous les professionnels de l’immobilier.
Naturellement, LinkedIn, Viadeo, Youtube, Snapchat, ou même Pinterest mériteraient un article, mais, cela ferait de ce blog un blog dédié au sujet tellement les réseaux sociaux sont nombreux en 2016. Il est un sujet important à prendre en compte, c’est le lien fort entre présence sur les réseaux sociaux et référencement. Voila pourquoi le sujet est intéressant, pertinent et urgent pour certains professionnels. Les réseaux sociaux boostent votre visibilité. C’est aussi pour cela qu’il faut s’en méfier. A trop vouloir être vu, on risque de passer son temps à devenir community manager. Oui, « comiunitimanadgeur », ce sont ces personnes payées par les marques pour répondre aux clients, la communauté donc, sur les réseaux sociaux.
Allez c’est cadeau: http://www.topito.com/top-perles-cm-meilleures-reponses-hein-beubeu
Quelques années en arrière, Twitter semblait être une obligation. On voyait fleurir partout des « retrouvez-nous sur Twitter » et le fameux petit oiseau qui représente le gazouillis des twittos. Mais depuis, le monde a changé d’avis. Et ce qui était un réseau prometteur tarde à confirmer les attentes que l’on avait placé en lui.
Cet article date de fin 2015: L’action Twitter chute et atteint son prix d’entrée en Bourse et depuis, on ne peut pas vraiment dire que Twitter va mieux. Cet article est plus récent : Pour relancer Twitter, bientôt plus de place pour publier photos et vidéos?.
Le réseau qui fut valorisé 3,7 milliards de dollars en 2010, cherche des solutions pour s’adapter. Photos? Vidéos? Les moyens ne manquent pas au siège de la firme. On peut imaginer bientôt un rebond de la part des services de Jack Dorsey. Il le faudra pour redonner du lustre à Twitter. Comme on l’a déjà dit, savoir s’adapter est l’une des clefs du succès sur Internet. Et toutes les hypothèses sont envisageables.
On avait déjà parlé de Twitter en 2016. Pour l’immobilier, il est délicat d’y valider une stratégie autre qu’une stratégie de présence ou une stratégie de veille. Pour un négociateur, vendre un bien via Twitter est une utopie. Néanmoins, dans cette logique de réseau que l’on construit autour des biens que l’on commercialise il reste intéressant d’utiliser les messages limités à 140 caractères. Même si…
Vous l’aurez compris, utiliser Twitter de façon régulière n’est pas à nos yeux la priorité en terme d’usage des réseaux sociaux en lien avec l’immobilier. Cependant, du fait de sa large implantation et de sa notoriété acquise, le réseau reste à surveiller. Ses innovations ou acquisitions, comme Périscope récemment rendu célèbre par le monde du ballon rond, peuvent rapidement changer la donne. Qui sait peut-être le second souffle que ne manquera pas de trouver Twitter sera utile à l’agent immobilier connecté que nous devons tous être ou devenir?