déménagements

Déménagements mode d’emploi

Les déménagements demandent un minimum organisation. Trier, emballer, transporter puis déballer tout votre mobilier peut virer au cauchemar. Voici les étapes clefs pour ne pas se laisser submerger.

Avez vous pensé à changer de fournisseur d’accès Internet, à prévenir la Poste, EDF? Leurs services sont pensés pour vous accompagner dans vos déménagements.

En premier lieu, il y a des procédures de résiliation dans chaque contrat pour vos déménagements. EDF ou GDF (ENGIE) vous accompagnent d’un appartement à un autre et vous faciliteront la tâche. C’est pour eux l’occasion de montrer à quel point le client est central dans leur politique. Les fournisseurs d’accès internet, plus récents sur le terrain, ont plus de mal à suivre. Peu importe du moment que vous déménagez dans un endroit raccordé. Ils sauront faire en sorte de vous reconnecter aux mondes d’Internet.

Un mois ou deux avant la date du déménagement, faites établir des devis et choisissez l’offre la plus adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez conserver vos amis, pensez à prévoir un bon déjeuner et un déménagement vite fait bien fait. Les déménagements qui tirent en longueur finissent par avoir raison des caractères les plus agréables. Fatigue, escalier, camion en double file, il y a des choses que l’on peut faire à 25 ans, mais plus à 50.

Pourquoi ne pas vous offrir les services d’un déménageur?

Cette manie qu’on les gens de ne pas vouloir passer par des pros. Vendre seul, déménager seul. C’est de temps à autre plus économique, mais il ne faut pas croire que cela se fasse sans dommage collatéral. Un dos bloqué, la location d’un camion trop petit pour ne faire qu’un seul voyage. Les déménageurs sont équipés. Confiez leur une mission et définissez la valeur des biens transportés en accord avec eux. Ainsi vous déménagerez sereinement. Ils vous indemniseront en cas de dégâts, en plus ils sont assurés pour ça alors que vous non.

Cela vous permet de dégager du temps et de l’espace de cerveau pour gérer les Impôts et les divers organismes. Le changement d’adresse est signalé au centre de paiement des impôts en remplissant la déclaration de revenus qui prend en compte votre adresse au premier janvier de l’année de déclaration. Mais cela peut se faire également via le service en ligne changement d’adresse de la Direction générale de la modernisation de l’Etat.

 Changer d’école pour les enfants, changer de CAF…

Autant de démarches qu’il faut bien penser à réaliser en même temps que le déménagement. Certains documents officiels, comme le passeport ou le permis de conduire ne sont pas à changer. Pour une carte grise ou une carte d’électeur, les démarches doivent être effectuées sous délai. Votre conseiller en immobilier peut vous aider à mieux appréhender ces démarches.

Alors, laissez donc le grand monsieur des déménagements porter les cartons, car vous avez déjà fort à faire. Le blog a propos d’immo vous apporte tout son soutien et vous souhaite bon courage.