APPLICEO veut rendre la gestion locative automatisée accessible gratuitement à tous les propriétaires. Mais aussi aux agences immobilières.
Appliceo
Pouvoir gérer en ligne une ou plusieurs locations de biens immobiliers dans le cadre de la gestion locative. C’est l’objectif de la plate-forme Appliceo, qui a été conçue de manière très simple. Elle est fonctionnelle pour tous les professionnels de l’immobilier.
En effet, elle permet oublier le caractère chronophage de la gestion des tâches administratives. Et ce, pour tous les professionnels de la location immobilière.
L’interface Appliceo leur met gratuitement à disposition un outil de gestion globale. Un outil très performant qui va augmenter la capacité du nombre de lots gérés par chacun des gestionnaires. La plateforme leur permet d’automatiser toute la gestion locative. En effet, il suffit juste de programmer les documents à éditer et à envoyer. Appliceo c’est toute une panoplie de services accessibles à tout moment et depuis n’importe où.
Les bénéfices pour les utilisateurs
Les utilisateurs d’Appliceo peuvent être des propriétaires ou encore des gérants d’agence immobilière. Ils pourront grâce à la plateforme être complètement déchargés des tâches administratives. Appliceo gère les envois d’avis d’échéance, mais aussi de quittances de loyer.
L’objectif est avant tout de faciliter la vie des bailleurs particuliers ou professionnels. Ils n’ont pas toujours le temps de s’assurer que les loyers sont payés à la bonne cadence. Une fois les avis d’échéance envoyés, les paiements des loyers sont enregistrés. Ensuite, la quittance de loyer est envoyée à son tour. Appliceo propose une gestion complète du processus d’encaissement.
Le modèle économique d’Appliceo
La plateforme est entièrement gratuite pour ses utilisateurs. Elle le restera définitivement dès la première utilisation. En effet, sa rémunération se fait par des leads ou des commissions sur des prestations annexes fournies.
Mais Appliceo a également mis en place des partenariats commerciaux et financiers. En effet, le prix de la prestation payée par le client n’augmentera pas sur le devis fourni par l’intervenant. Il s’agit de mettre en place une véritable vitrine de prestataires de qualité. Donc cela inclura un plombier, par exemple, ou bien une société de cautionnement pour locataires. Le but est de devenir un gestionnaire en ligne de manière indépendante.
Objectif 2021 : de nombreux utilisateurs
Mickael Zibi, fondateur d’Appliceo voit grand pour son application. « La crise sanitaire a légèrement ralenti le marché immobilier. Nous avons néanmoins lancé une vaste campagne de communication. Nous utilisons les réseaux sociaux pour faire connaitre Appliceo. En effet, nous comptons doubler notre nombre d’utilisateurs d’ici la fin de l’année. »
« Notre but est de travailler avec toutes les grandes enseignes. Nous allons également faire de nombreux partenariats de qualité avec toutes sortes d’intervenants. Nous sommes déjà présents dans 5 pays et aimerions étendre notre portée géographique. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page : https://www.appliceo.com/fr