Le travail sur l’image est important pour un conseiller immobilier, il va permettre aux prospects de devenir vos clients. En effet, nous vivons dans un monde connecté et il faut s’adapter.
Le piège de l’immobilisme
« Je ne suis pas très doué en informatique ». Ou bien » Je n’aime pas me montrer en photo ». Deux des freins majeurs à la réussite d’un conseiller immobilier. Dans une époque où l’on a tous à la main un device capable de prendre des photos et de poster sur Internet, il est critique de ne pas savoir ou de ne pas oser s’en servir. Certains resteront sur le bord de la route. En effet, les révolutions ne sont pas des événements aussi clairs que l’indiquent les livres d’Histoire. C’est petit à petit que s’opèrent les changements. A vous de choisir de prendre le train en marche ou de rester à quai.
Une question de réputation
Votre réputation, c’est comme une carte de visite. Qui aujourd’hui a un porte carte de visite? Pas grand monde, en effet, avec le nom d’un professionnel, logiquement on va le retrouver sur une simple recherche Google. C’est la E-réputation, la réputation en ligne. Cela implique donc photo, présence sur les réseaux sociaux (mais également action sur les réseaux sociaux). Se former pour savoir comment utiliser ces outils n’est plus une option. En effet, si vous ne saisissez pas l’opportunité, un confrère le fera à votre place. Et ce sera son mandat, son client et potentiellement sa vente.
Devenir incontournable sur votre secteur ce n’est pas simple, mais cela demande uniquement des petits efforts. La question est : êtes vous prêts à passer la barrière de votre volonté. On ne peut pas exercer la profession de conseiller immobilier sans avoir au minimum un bagage technique informatique et une appétence pour les réseaux sociaux. Soyez curieux !
Le travail sur l’image avant le travail sur le terrain
C’est l’oeuf et la poule. Il faut bien commencer quelque part. En effet, un bon travail sur le terrain vous permettra de bénéficier d’une bonne réputation locale. Mais cela devra être conforté par des actions de communication concrète. Voici quelques pistes : posez des panneaux, affichez votre efficacité sur les réseaux sociaux, réalisez une photo professionnelle de portrait. Mais vous pouvez aussi utiliser ce portrait pour vos panneaux ou vos cartes de visite. Participez à une formation sur les réseaux sociaux, si vous n’êtes pas à l’aise.
Prenez quelques heures de cours d’informatique. Non pas pour coder un site, mais pour apprendre à vous servir de ces formidables outils que vous avez en main. Internet, le téléphone portable, Facebook. Tout cela est à portée de main et hyper efficace. Soyez un conseiller en place dans votre époque, ne laissez pas des blocages rétrogrades vous empêcher de libérer pleinement votre potentiel !