Instagram et Immobilier un pari gagnant? Depuis quelques années, les conseillers immobiliers ont accepté le fait qu’il est impossible de ne pas être sur Facebook. C’est un suicide professionnel. Instagram est en passe de connaître le même engouement.
Instagram et Immobilier, un lien logique
Instagram et Immobilier c’est avant tout une histoire visuelle. Quand le réseau social se créé, il est avant tout une plateforme de partage de photos. L’esprit est assez loin de celui de Facebook puisqu’il ne s’agit pas alors de poster ses états d’âme en ligne, mais de simples photos que l’on peut regrouper à l’aide de hashtags. Depuis cette époque, le réseau à bien évolué. Facebook a racheté Instagram pour une somme anecdotique, tant les montants de ce type de ce transaction sont irréalistes.
Un réseau social facile à adopter
Dans ce royaume virtuel de la photographie, il était naturel que l’immobilier finisse par trouver sa place. Le réseau de mandataires spécialistes en Immobilier Dr House Immo a été l’un des premiers groupement immobilier en France à miser sur ce réseau social.Ouvert au début de l’année 2015, le compte affiche déjà plus de 625 publications. Déjà en 2016 nous en parlions. Si les choses se font petit à petit, la cible des publications Instagram arrive à maturité. Disponibles depuis quelques mois, les story sont également une évolution intéressante de la plateforme.
Instagram, ce sont 18 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France. Des utilisateurs qui viennent sur Instagram plus fréquemment qu’ils ne vont sur Facebook. Il s’agit d’un réseau social principalement accessible depuis les smartphones. Nul besoin d’avoir un ordinateur pour scroller les contenus ou les publier. C’est un réseau social simplifié. Il réussit là où Facebook peut s’avérer trop complexe et trop chronophage.
Un pari sur l’avenir
Karine Mahieux, Social Media Manager a publié un excellent article sur le sujet. Il mérite que vous y jetiez un oeil. En effet, il vous aidera à comprendre pourquoi il est important sinon de publier sur Instagram, au moins d’y jeter un oeil. Les professionnels de l’immobilier sont en général assez frileux quand il s’agit de changer leurs habitudes. Mais ils ont pu voir récemment avec les bouleversements qu’a connu la profession que l’immobilisme était une stratégie de l’échec. Il est important de savoir de quoi on parle, et d’analyser les tendances. Libre à chacun ensuite d’adopter ou non les médias numériques qui sont mis gratuitement à sa disposition.