Mon conseiller Immobilier, ce héros

Mon conseiller Immobilier est formidable ! On entend souvent des gens ravis porter sur leur conseiller un regard admiratif. Mais voila, le monde est ainsi fait que 5 % de mauvaises expériences font plus de bruit de 95 % de clients satisfaits. Le pouvoir du cancan !

Mon conseiller Immobilier est formidable

Mon conseiller Immobilier est formidable, c’est ce que disent chaque année, les milliers de bouteilles de champagne ouvertes lors des crémaillères. C’est ce que disent également les boîtes de chocolats et tous les autres cadeaux que l’on peut recevoir en remerciement. Attention, on ne dit pas que la relation est sans heurts. Comme dans tout rapport humain, il faut s’apprivoiser. Au début, une relation qui s’amorce via la pige peut s’avérer houleuse. Puis en traversant ensemble les épreuves, en apprenant à se connaître, on devient plus proches. Et la réussite du projet, on la célèbre ensemble !

Une relation incomparable

Aux Etats Unis, on a l’habitude de dire que les familles ont leur propre realtor. C’est vrai que le métier est fait différemment. C’est vrai aussi que c’est un pays aux moeurs différentes qui ne fait pas toujours tout bien non plus. Mais globalement, le système fonctionne. Et le conseiller Immobilier devient une personne en charge du bien-être de ses clients, des familles qu’il accompagne. Et cela est international dans un métier de service où le coeur de projet est l’habitat. Ce n’est pas anodin de collaborer avec quelqu’un sur son chez-soi, sur l’endroit où l’on vit, où l’on élève ses enfants…

Mieux vaut faire appel à un pro en tous les cas, cela vous évitera de cruelles désillusions. En effet, un conseiller Immobilier ne vous coûtera rien jusqu’à la réalisation de Votre projet. Pourquoi se priver de ses conseils ? Alors que ses journées sont consacrées à l’immobilier, qu’il accumule souvent plusieurs années d’expérience, son concours ne peut que vous être bénéfique.

Faites le savoir !

Alors oui, mon conseiller Immobilier est formidable, n’en déplaise aux personnes ayant eu une mauvaise expérience. Mais on est tous logés à la même enseigne. Qui n’a pas eu une expérience dans un mauvais restaurant, chez un mauvais garagiste, chez un mauvais dentiste ? Le tout n’est pas de balayer sous le tapis, mais d’être juste. En effet, la profession est composée en majorité de gens qui veulent faire leur travail au mieux, de façon consciencieuse. Il ne faut pas que cette bonne volonté soit annihilée par les mauvaises expériences.

Pensez à utiliser les avis clients pour récompenser votre conseiller. Sa notoriété en ligne en sortira améliorée et il pourra travailler encore plus consciencieusement à maintenir un rating de satisfaction élevé ! Alors, créez un cercle vertueux. Notez votre conseiller de façon positive !