Conseiller Immobilier c’est du sport et pas qu’un peu. Les spécialistes de l’immobilier, ce n’est pas un métier de tout repos. On imagine que c’est un métier facile, mais souvent, les journées sont longues et le rythme effréné !
Conseiller Immobilier c’est du sport d’équipe
Le Conseiller Immobilier doit savoir se dépasser pour ses clients. En effet, ils attendent souvent de lui l’impossible, mais la relation de confiance fera qu’au final le projet pourra aboutir. C’est un sport d’équipe avec les mêmes valeurs que l’on enseigne dans les écoles de rugby et de football par exemple. En effet, il faudra être capable de jouer en équipe pour avancer. Cela signifie faire en sorte que la communication soit bonne et transparente. Mais également se faire confiance. C’est primordial pour la réalisation du projet, et évident, mais le conseiller et son client sont liés par une volonté commune. Atteindre rapidement et dans les meilleures conditions la concrétisation du projet. Droit au but !
Conseiller Immobilier c’est du sport d’endurance
Conseiller Immobilier c’est du sport de fond également. Comme une course à pied longue distance ou un championnat qui se déroule sur une année calendaire. Il ne s’agit pas de faire un sprint. De signer un mandat et de disparaitre. En effet, quand ils s’engagent dans une collaboration, le conseiller immobilier et son client se lient pour un certain temps. Ils vont devoir apprendre à se connaitre et avancer ensemble. De la découverte à la signature il y a parfois plusieurs mois, et même dans certains cas des années. C’est ainsi que des clients deviennent parfois des amis. C’est aussi ce qui fait la beauté du métier de conseiller, spécialiste en immobilier.
Seule la victoire compte
Et oui, Conseiller Immobilier c’est du sport et à ce titre, il y a des victoires et des défaites. Mais seule la victoire compte on le sait car le conseiller immobilier n’est payé que si il vend. Et là se trouve la subtilité, c’est qu’une victoire pour un conseiller immobilier ce n’est pas uniquement une vente. En effet, parfois une rencontre ou bien un échange avec un client peut être en soi une victoire. Elle débouchera par la suite sur des ventes; Mais il est important de ne pas confondre. Le conseiller immobilier ne doit pas se fixer comme objectif de vendre et uniquement cela. Il y a tout autour de son métier un ensemble de satisfactions qui sont autant de petites Victoires. A lui de savoir les identifier !