Les devoirs de vacances de l’immobilier

Les devoirs de vacances de l'immobilier

Les devoirs de vacances de l’immobilier sont liés à l’activité des 2 mois de vacances estivales. Juillet et août selon que l’on est plus un juilletiste ou un aoutien peut être une période active ou non.

Les devoirs de vacances de l’immobilier

Les devoirs de vacances de l’immobilier concernent les conseillers en immobilier plus spécifiquement. Il va leur falloir faire le tour de leurs clients pour mettre en suspens ou au contraire poursuivre la communication. Un conseiller va se muer en communicant avec son annonce sur des centaines de sites.

Aussi, il devra voir avec le propriétaire si il est souhaitable de maintenir sur la période la diffusion de l’annonce concernée. Il faut bien être à l’écoute de son marché, si il se calme ou bien si il reste actif. En effet, selon la région et le type de bien, il pourra intéresser des vacanciers avec un projet d’achat ou bien des acquéreurs plus posés. Tout le monde ne part pas en vacances sur cette période, les acquéreurs sont parfois plus réceptifs quand ils ont plus de temps pour visiter.

Mettre à jour son fichier

Mais il faudra également faire le point avec ses clients vendeurs et acquéreurs. Faire un pont pour les vacances peut-être une bonne solution, mais il est impensable de repartir sur les mêmes bases. Nouvelles photos à la rentrée, nouveau texte et pourquoi pas nouveau prix ! L’annonce aussi revient de vacances plus bronzée et plus désirable !

Elle va renouveler son attractivité en ciblant des personnes dont le projet aura eu le temps de mûrir pendant l’été. Alors, si la période estivale est importante, il ne faut pas négliger que la rentrée sera un point culminant de l’année. Ne pas oublier ce qui se visite en septembre sera souvent signé en décembre. A la rentrée, on finalise les dernières ventes de l’Année.

Et si on envoyait des cartes postales ?

C’est seulement à moitié une plaisanterie. Toute l’année, les clients reçoivent dans leur boite aux lettres la publicité de leur(s) conseiller(s) de proximité. En optant pour une communication plus légère et surtout personnalisée, le conseiller immobilier va renforcer le lien avec ses clients. Pensez-y ! Que ce soit un prospect, ou une maison que vous avez en mandat, un petit mot fait toujours plaisir.

En effet, votre client recevra ce geste avec surprise sans doute et cela lui permettra de s’assurer que même en vacances, son conseiller immobilier préféré pense à lui. Si vous ne le faites pas, mais que votre confrère le fait, il aura sans doute un avantage sur vous à la rentrée. Alors inondons nos clients de cartes postales sympathiques et ensoleillées. C’est aussi une bonne façon d’améliorer la perception que nos interlocuteurs auront de nous et du métier !