Les Bons commerciaux en immobilier ce sont avant tout des profils avec expérience. On achète plus difficilement une maison sur les conseils d’un jeune fraichement sorti de l’école. Tous les réseaux, toutes les agences immobilières cherchent à recruter de Bons commerciaux pour assurer à leur clientèle le meilleur service possible.
Les Bons commerciaux méritent une rémunération attractive
Une rémunération attractive cela signifie que l’on reconnaît le travail effectué. On accepte le fait que cette rémunération est en fonction de la performance. Il y a chez tous les Bons commerciaux une forme d’esprit de compétition. En effet, comment se satisfaire de gagner 70% de ses honoraires générés quand on peut gagner bien plus? C’est aussi dans la nature de l’être humain de vouloir mieux gagner sa vie et bénéficier d’un environnement plus confortable.
Des outils performants et un accompagnement
Alors oui, certains vont proposer de gagner 100% de la commission, mais à ce prix le commercial sera seul face à ses problématiques. Il faut donc trouver un bon compromis. Le conseiller immobilier, qui avec l’arrivée des réseaux de mandataires peut prétendre à une rémunération plus attractive, a besoin d’outils. Il a besoin également d’un accompagnement humain et de partage d’expérience. C’est ce qui ressort d’une étude auprès des personnes qui pratiquent en tant qu’indépendant. La solitude à la longue pèse. Quand tout va bien c’est facile, mais quand les choses se corsent alors, il est important d’être bien entouré.
Le réseau Dr House Immo comme exemple
Dr House Immo est un réseau de mandataires qui se positionne comme un réseau de spécialistes. Par délà le jeu de mot entre le terme « docteur » et l’aspect spécialiste, il y a une réalité. 90% des conseillers qui évoluent dans ce réseau ont quitté leur réseau pour rejoindre Dr House Immo. En plus de la rémunération particulièrement attractive, sans palier, le réseau offre des outils inédits.
Tous les matins, les conseillers peuvent se connecter pour échanger entre eux et partager de l’expérience, des anecdotes. Ils diffusent sur des centaines de sites avec un pack au prix défiant toute concurrence. Pour un conseiller, cela représentera parfois des centaines d’euros d’économies par an pour une prestation améliorée. Ils ont également des rendez-vous mandat offerts et des vidéos personnalisées à disposition pour la prospection. Cela vaut réellement la peine de comparer.
En savoir plus
Découvrez l’interview de Nicolas Blanchin, PDG du réseau Dr House Immo il y a quelques semaines sur notre blog. Il nous parle de la fin de cette année 2020 si mouvementée.