Changer de région c’est un défi. Que ce soit pour une mutation, pour gagner du temps d’ensoleillement ou pour se rapprocher de sa famille et de ses proches cela reste un bouleversement des habitudes. C’est néanmoins possible et parfois salutaire.
Mobilité et choix de Vie
La mobilité est plus évidente de nos jours. Avec internet et la téléphonie mobile rien n’est impensable, rien n’est impossible. Même si elle doit être mûrement réfléchie, une décision de changer de vie peut facilement se concrétiser. Ainsi, on peut déménager au bord de l’Océan ou à la montagne si on en a marre de la ville. On peut décider de s’installer en famille dans une ville avec nos amis ou nos proches. Mais on pourra également partir à l’aventure de l’autre côté du pays pour un nouveau départ. Sans forcément changer de travail, mais pour changer de cadre de Vie.
Changer de région ou même de pays
Le fait de Changer de région est presque banalisé. En effet, on bénéficie en Europe et même dans le monde d’un réseau de transport incroyable quand on y pense. Train, avion, voiture… il n’y a plus un endroit qui nous soit inaccessible. Les plus téméraires peuvent donc imaginer s’installer à l’autre bout du monde. Cela ne les empêchera pas de travailler selon leur compétences et selon leur métier. Cela dynamise énormément le marché immobilier avec des vendeurs qui partent à l’aventure et des acquéreurs qui s’installent enfin là où ils ont toujours souhaité vivre.
La maison de ses rêves
Si on demande aux gens quelle est la maison de leurs rêves, aucun ne parlera d’un studio bruyant avec un gros vis a vis dans le 20e arrondissement de Paris ou dans une cité en périphérie de Lyon… ce ne sont que des exemples. Mais souvent on aspire à un petit jardin, à une vue sur la Nature, à un environnement calme et apaisant pour les grasses matinées du dimanche. Alors quand on vit en ville, cette nouvelle mobilité du travail reste une opportunité de transformer ses rêves en réalité. Beaucoup de gens le font, ils ont sauté le pas avec l’aide d’un conseiller immobilier. Et dans la plupart des cas, ils ne le regrettent pas !