Les visites immobilières sont un moment particulier dans la vie de chacun. Un visiteur va découvrir pour la première fois ce qui sera peut-être sa maison. Un vendeur ouvre les portes de son domicile de son intimité… Ce n’est jamais anodin
Les visites immobilières : un rituel
Les visites immobilières sont un passage obligé pour un achat immobilier. En témoignent les visites virtuelles qui ont bien du mal à parvenir à séduire les utilisateurs depuis le COVID. On a tous le même fonctionnement. En effet, on a besoin de voir pour se projeter. C’est important de sentir un endroit. C’est pourquoi certains conseillers travaillent sur la préparation de la visite. Dépersonnaliser, aérer, ouvrir les rideaux, cuisiner un cake pour laisser une odeur agréable flotter dans l’air… La visite est un moment à part et il ne faut pas penser qu’il s’agit simplement d’une formalité, ce serait une erreur. N’en déplaise aux vendeurs en particulier à particulier qui font visiter en pyjama avec une clope au bec ! Pensez à bénéficier d’une expérience de visite professionnel en faisant appel à un bon conseiller immobilier.
Pensez à mettre en pratique les conseils
Pour mettre en place une visite dans des conditions optimales, le professionnel va vérifier en amont la solvabilité des clients. C’est primordial pour ne pas se retrouver avec des offres lunaires parfois très éloignées du marché et des attentes du vendeur. Ce sera alors une perte de temps que pourra éviter un professionnel. C’est toujours délicat en tant que vendeur de demander à quelqu’un de nous justifier de son financement. Une fois cette étape franchie, il sera alors temps de mettre en oeuvre des petits aménagement pour rendre le bien attractif, séduisant. Comme pour un premier rendez-vous. On se maquille, on met une cravate, on va chez le coiffeur ou chez le barbier… En effet, on souhaite se montrer sous son meilleur jour. Valérie Damidot donne de précieux conseils pour ceux qui veulent aller un peu plus loin dans la décoration.
Laissez faire les pros
Les visites immobilières sont, vous l’aurez compris, un moment clé, un moment stratégique de la réalisation d’un projet. En effet, il est toujours crucial de travailler la première impression que l’on fait. On ne doit pas tâtonner et perdre du temps, l’acquéreur qui visite a souvent plusieurs visites de programmées. Ce serait dommage de le voir partir acheter un autre bien pour le simple motif qu’il lui a été mieux présenté. C’est la loi du marché immobilier. Il faut être au milieu entre les attentes des deux parties.
En effet, le vendeur attendra un prix en cohésion avec ses projets et son investissement initial. L’acquéreur quant à lui souhaitera un bien qui correspond à son budget, à ses critères et qui lui donnera envie de sauter le pas. Encore une fois, les conseils d’un professionnel de l’immobilier sont gratuits. Il pourraient bien vous aider à accélérer votre projet. Alors pourquoi s’en priver ?