Vous souhaitez devenir mandataire en immobilier ? Découvrez ce que peut vous apporter le fait de faire évoluer votre discours pour adopter un discours de solution. Il convient de faire évoluer le regard que les gens portent sur vous et à ce titre il est important d’être celui qui remonte ses manches. Et apporte des solutions.
On n’a pas besoin de vous pour les problèmes
Vous souhaitez donc devenir mandataire en immobilier ? C’est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier qu’en France un particulier peut choisir de vendre seul sa maison ou son appartement. Des sites d’annonces dédiés, permettent de présenter son bien, de lui donner un prix et d’attendre un acquéreur. Certes en France ces dernières années, ils sont de moins en moins nombreux, mais environ 30% des transactions se réalisent de particulier à particulier. C’est important et cela fait des particuliers la première concurrence à surveiller pour les professionnels.
Tout est donc une question de positionnement. Quand vous choisissez de devenir mandataire dans un réseau, il faut se demander ce que vous allez apporter. En effet, vos clients sont en droit d’attendre un service spécifique en lien avec votre commission. Vous êtes là pour faciliter l’ensemble du processus. Il pourrait se dérouler sans vous, mais vous allez le rendre plus simple, plus fluide. Car vous allez solutionner les problèmes.
Vous apportez votre savoir-faire ou votre expérience
Vous ne seriez pas le premier à vous demander ce que vous faites et pourquoi vous le faites. La crise existentielle pour un professionnel de l’immobilier est légitime, voir indispensable. Elle permet de bien trouver sa place dans un environnement parfois franchement hostile. Vous êtes un tiers et à ce titre, vous êtes déjà utile à la négociation. Vous dépassionnez le débat en étant ni vendeur, ni acquéreur. C’est un point important que peu de gens considèrent. Le mandataire en immobilier est intermédiaire de vente, et à ce titre, il vient avec un oeil extérieur. En prenant ce recul, les parties s’offrent les services d’un conseil qui va pouvoir prendre de la hauteur et regarder les problématiques sous un autre angle. Ce n’est pas un métier compliqué, mais chacun sait l’importance d’avoir une personne qui apporte une vision externe à un dossier.
Vous avez une expérience commerciale et vous savez parler aux gens. Vous avez également un rôle à jouer en conseillant vos clients; C’est le fameux devoir de conseil. Pensez à le mettre en avant. Vous ne prenez pas les décision, mais en s’attachant vos services, vos clients bénéficient d’une prestation luxe de conseil. A vous de donner envie aux gens de solliciter votre avis !
Le discours de solution fait du bien à vous et aux autres
Alors avec l’expérience vous le constaterez, le discours de solution s’oppose au discours de problème. Il n’y a plus de PQ. Il n’y plus de papier dans l’imprimante. L’essence est trop chère… Tout le monde peut nommer un problème. Rares sont ceux, ou en tous les cas, précieux sont ceux qui savent solutionner les obstacles du quotidien. En optant pour cette pensée positive vous allez vous faire du bien. Finalement il n’y a pas tant de problèmes insurmontables. Pas tant de problèmes qui méritent que l’on se gâche une journée ou que l’on se plombe le moral. En réfléchissant de cette façon, vous allez donner envie aux gens de vous côtoyer, de s’inspirer de vous. Vous allez donner un élan résolument positif aux actions auxquelles vous contribuez. Pour le plus grand bonheur de votre entourage et donc de vos clients; Ils vous recommanderont et le cercle vertueux est enclenché !