Un beau métier c’est un métier que l’on fait avec force et passion. C’est un métier qui apporte des bonnes choses aux uns et aux autres, un métier vivant. Un beau métier, c’est aussi un quotidien qui change régulièrement, évitant le piège de la routine. Enfin, un beau métier c’est un métier qui apporte son lot de challenges et de récompenses. Oui, mandataire en immobilier est définitivement un beau métier
Vous avez du temps libre, mais pas uniquement
Avoir du temps libre est un luxe. Après c’est à chacun de juger du temps libre dont il a besoin pour sa famille, ou ses amis. Mais globalement un mandataire en immobilier exerce en indépendant. Il va pouvoir ainsi organiser ses journées comme il l’entend et surtout ne pas dépendre d’une hiérarchie. On le sait bien, et c’est pour cela que l’on a inventé les pointeuses, le temps passé au travail est une des clefs du contrat professionnel. 35H, 39H, il est rare de finaliser ce que l’on a à faire dans un nombre d’heures. Certaines missions sont plus courtes, d’autres plus longues… Un mandataire en immobilier va pouvoir optimiser le temps/projet, en fonction de ses convictions, de sa manière de travailler et de son envie. C’est un métier de service où l’attitude entre en ligne de compte. Etre réellement disponible c’est être plus efficace.
Vous changez réellement la vie des gens
Le mandataire en immobilier est un conseil, il accompagne et sécurise un projet. C’est pour cela qu’il est soumis à une obligation de formation. Aussi quand il intervient dans un projet, il intervient dans le déroulement complet du process. Son implication et son savoir-faire vont permettre à ses clients, acquéreurs et vendeurs de se laisser guider. Ainsi, il apporte plus qu’un simple service. Il intègre dans son action un confort dont ne bénéficiera pas celui qui souhaite vendre seul ou trouver son logement par ses propres soins.
Ce confort, mélange subtil de confiance et de gestion de projet est un des atouts de ce métier. Un mandataire en immobilier va complètement bouleverser le rapport au projet que peut avoir un particulier. En vendant sa maison, mais également en apportant pédagogie, conseil, empathie, un mandataire en immobilier va jour un rôle clef dans la vie de son client. Une fois la vente où l’achat réalisé, les clients seront installés dans un nouveau cadre et c’est pourquoi si souvent, le mandataire en immobilier reçoit de chaleureux remerciements.
Vous avez des défis à relever
En dehors du fait que nous parlons du patrimoine de nos clients, et de leurs économies parfois durement gagnées, nous sommes également des entrepreneurs. Le mandataire en immobilier n’a pas deux journées qui se ressemblent. Vendre, mais également aider à l’achat, conseiller et accompagner… Une fois qu’un projet est achevé, c’est un nouveau qui se profile. Une nouvelle découverte client, un prospect à rencontrer ou des commerçants avec qui échanger? Chaque jour est un nouveau défi. Avec l’apparition du digital, de nombreuses actions peuvent être entreprises et ce métier qui était jusque là très terrain se diversifie encore plus. Le mandataire immobilier doit en permanence se réinventer et apporter toujours plus à ses clients. Prouver que son service est, sinon indispensable, au moins bénéfique à la réalisation des rêves qui animent ses clients.
Si vous souhaitez vous aussi devenir mandataire en immobilier renseignez-vous.