Facebook pour l’immobilier : Il est souvent question de savoir si il est possible de faire du business pour un professionnel de l’immobilier en utilisant facebook. La réponse est oui, mais attention toutefois à bien respecter certaines règles.
Facebook pour l’immobilier : ne parlez pas que de vous
La première erreur que l’on fait en utilisant Facebook pour l’immobilier est de penser que l’on doit parler de soi. C’est faux ! Les visiteurs de votre page veulent certes avoir des infos sur vous et votre activité. Mais ils veulent aussi et surtout de l’info fraîche sur un mur d’actualités souvent bien chargé. Votre audience a besoin de voir sur vos publications que vous êtes un professionnel, un référent. Aussi, aligner des annonces immobilières n’aura pas le même effet que si vous prenez le temps de partager des informations VERIFIEES en lien avec votre domaine d’activité. Parlez avec des mots qui se comprennent, avec la volonté de partager votre vision et ne soyez pas auto-centrés.
Soyez concis
Une autre erreur de débutant consiste à écrire des pavés bien trop longs. Personne aujourd’hui ne va vous lire pendant plus d’une minute. Votre audience est précieuse, soignez là en utilisant des visuels clairs et esthétiques. En effet, le visuel attirera le lecteur et la qualité de votre rédaction, courte et claire fera ensuite la différence. Ne dit-on pas que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement? Pensez à vous relire et à corriger le cas échéant. Une publication se supprime et se modifie en deux clics. Aussi, il est important de ne pas mixer vos idées. Une publication = une idée. Ne prenez pas de raccourcis : ce qui vous semble clair au moment où vous écrivez ne le sera pas forcément pour votre lecteur.
Inutile de préciser qu’il faut bannir de vos réseaux sociaux vos problèmes personnels, vos opinions politiques ou religieuses… Même si elles sont légitimes, elles n’ont rien à faire sur un espace où vous désirez traiter de façon professionnelles de votre activité.
Compte Perso ou Page Pro?
La question est très souvent posée. Quelle est la différence entre le compte perso et une page pro? Le compte perso c’est le compte que vous créez en vous inscrivant sur Facebook. C’est votre page à votre nom, avec vos données. La page pro va permettre à vos clients de vous retrouver sans avoir à partager leur « amitié ». Ils verront votre actualité sans avoir à vous partager la leur. C’est un argument majeur. Tous vos clients ne veulent pas être amis avec vous sur les réseaux sociaux. Autre point, si le compte perso vous permet de toucher vos amis en leur présentant votre activité, la page pro élargit votre audience. Confrères, clients, prescripteurs, partenaires…
Votre page pro sera un excellent vecteur de notoriété. Un outil qui comme tous les outils doit s’apprivoiser. Apprenez à gérer vos publications dans le temps et à les analyser ! Relayez les auprès de vos amis et des amis de vos amis sur votre compte perso… Expérimentez! Si Facebook est devenu incontournable aujourd’hui, c’est en partie parce que c’est un réseau qui évolue sans cesse. Il propose de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux usages. Et le vrai client de Facebook c’est le pro qui annonce. C’est à lui que Facebook va tenter de vendre des solutions, et c’est lui qu’elle a besoin de séduire. Pensez à bien cadrer votre stratégie réseaux sociaux pour compléter votre pige et votre prospection. Cela ne pourra vous apporter que de bonnes surprises !