Feng-Shui, nouvel art de vivre

Feng-Shui

Le Feng-Shui peut sembler un peu élitiste. En effet, difficile d’être Feng Shui dans une chambre de bonne de 9m2 ou dans un 2 pièces avec 3 enfants. Nous sommes dans une époque où l’on vit principalement là où l’on peut… C’est pourtant une façon d’envisager l’espace et l’aménagement qui n’est pas dépourvue d’intérêts.

Le Feng-Shui c’est quoi?

Avant tout, en faisant quelques recherches, on apprend que le feng shui signifie littéralement « le vent et l’eau ». C’est une pratique millénaire d’origine chinoise visant à harmoniser l’énergie environnementale. Cet art envisage agencer les habitations en fonction de flux. Des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie optimale.

Pour un professionnel de l’immobilier c’est un plus

Toujours dans la logique de service à ses clients, le professionnel de l’immobilier gagne à s’intéresser au sujet. Se former et posséder des bases n’est pas compliqué. Je ne dis pas qu’il faut devenir un grand maître du Feng Shui et faire les visites en kimono dans un état de transe; Juste savoir informer les clients de l’existence de cette pratique.

Après tout les civilisations ancestrales avaient toutes des rites pour l’habitat. Avant d’emménager, à la naissance d’un enfant… Les croyances en tous genres ont été relevées par des ethnologues. Saviez vous par exemple qu’un colibri enfermé dans la maison était pour certaines tribus annonciateur de Mort ! Rien que ça.

Découvrir les principes de base et ne rien imposer

Tout est dans la subtilité avec laquelle des notions de Feng Shui viennent compléter votre argumentaire. En effet, vous n’allez pas poser les meubles de vos clients ou leur imposer quoi que ce soit. Mais vous pouvez habiller votre discours de conseils et de sujets connexes. Tout comme le home staging, le Feng-Shui va vous permettre d’aborder l’habitat sous un autre angle. Pas uniquement celui de la pierre et du bâtiment. Primordial mais un peu terre à terre. En complétant votre information par des notions d’aménagement et de mieux être, vous captiverez votre auditoire. Non pas que vous ayez besoin d’être un spécialiste, mais cela vous permettra d’amener vos clients sur un terrain qu’il n’avaient peut-être pas considéré. Comme eux comme pour vous ce sera une véritable plus value.