Santé des Mandataires en immobilier

Santé

On le dit machinalement tant c’est vrai « le principal c’est la Santé ». Elle est souvent relevée dans les voeux, dans les messages bienveillants que l’on poste sur nos réseaux sociaux. La Santé est trop souvent négligée. Le travail c’est la Santé… Oui, mais attention à ne pas faire n’importe quoi.

La Santé c’est prendre soin de son outil de travail

Il ne faut pas négliger cet aspect, votre corps à ses limites. N’est il pas édifiant de constater qu’un petit virus vous cloue au lit pendant plusieurs jours? Un petit machin invisible à l’oeil nu, et pourtant les conséquences sont gigantesques ! Quand on travaille dans l’immobilier, on est soumis au stress forcément. Quand on a choisi de travailler en tant qu’indépendant on a souvent personne pour parler. C’est le principe de la machine à café si chère aux entreprises.

Pour pallier à ce problème, le réseau Dr House Immo a innové et mis en place la Matinale. C’est une réunion tous les matins de la semaine pour parler avec ses confrères partout en France. Au final c’est une soupape et un rendez-vous incontournable pour certains.

Santé physique et Santé mentale

L’un ne va pas sans l’autre. Les grecs déjà distinguaient le corps et l’esprit. Ils nous ont légué le mot « psychosomatique ». Il faut être bien dans sa tête pour que le corps suive. L’alimentation, mais aussi un exercice régulier peuvent vous aider à huiler les rouages de la machine. Les effets ne pourront être que bénéfiques.

Pour lutter contre les effets néfastes du métier sur la Santé, il faut tout d’abord réaliser une prise de conscience. Le travail c’est important, mais à quoi bon se tuer à la tâche. Il faut penser à lâcher prise. Même si nous gérons des sujets importants et que nos clients sont derrière nous, il faut parfois poser son téléphone pendant quelques heures pour profiter des siens. C’est une première étape.

Qui va piano va sano

Alors il ne s’agit pas de s’inscrire dans une salle de gym ou bien de courir tous les jours. Quelques exercices simples peuvent déjà faire une grande différence. Manger sainement, plus sainement que depuis que le micro-ondes a été inventé en tous les cas, est déjà un bel effort. Prendre le temps de cuisiner et ne pas manger devant son écran. Parce que le mandataire en immobilier est sédentaire, il faut qu’il prenne sur lui pour sortir et faire de l’exercice. Tant mieux pour lui, la prospection peut se faire à pieds.

Avoir un verre d’eau à proximité pour bien s’hydrater, ne pas forcer sur la caféine ou sur la nicotine… Mais également des choses simples. Essayez ce truc. Si vous bloquez sur un sujet posez tout et partez faire un tour pendant 15mn. Un tour du pâté de maison, un saut à la boulangerie ou bien juste un coucou au voisin. Pas 3 heures, mais le temps d’aérer le cerveau et de revenir avec des idées fraîches. N’oubliez pas que ce sont souvent des petites actions mises bout à bout qui vous aideront à faire de grandes choses !