La santé au travail est une clef de succes

La santé, un atout à ne pas négliger

La santé est souvent négligée. Dans le métier de mandataire en immobilier on parle souvent des facteurs clés de succès. On parle de la négociation, de l’écoute, de la prospection… mais il ne faut pas négliger la Santé

La santé, la base

Bien sûr cela dépasse le simple cadre professionnel. La Santé c’est important et si le travail c’est La santé on ajoute souvent que ne rien faire c’est la conserver. Car un conseiller immobilier est souvent amené à vivre des moments intenses où il doit être au top de sa forme. Comme un champion. Alors bien évidemment on ne parle pas d’un entraînement professionnel, mais une bonne forme vous aidera sans doute à mieux travailler. Mais les clients voient votre état et il fait partie des éléments de communication non verbale.

Alors à ce titre vous devez prendre soin de votre capital Santé. Mangez sainement au moins de temps en temps et limitez les cigarettes et l’alcool. On peut célébrer une vente avec une coupe de champagne bien sûr et s’en griller une petite avec un client. Tout est une affaire de mesure. En effet, jamais une cigarette n’a réellement évacué le stress. Alors que la respiration oui. Jamais un verre d’alcool n’a permis d’y voir plus clair sur un dossier. L’alimentation est à la base de tout.

Attention au stress

Et justement le stress amène des excès. Notamment au niveau de la nourriture. Car on grignote en vitesse, la digestion est difficile. Qui n’a pas réalisé une visite juste après un sandwich avalé à la hâte? En plus de risquer la tache de mayo sur la chemise, on s’expose à une fatigue de digestion, à des ballonnements intempestifs, situation peu compatible avec votre activité. Vous devez être en forme à tout moment lors de vos interactions avec vos clients. Et le stress, qu’il faut apprendre à dominer est rarement une bonne chose. C’est même le pire ennemi du conseiller. Vous avez la boule au ventre quand vous appelez vos clients ? Apprenez à respirer et remplacez peut être ces 10 minutes sur Facebook par un peu de méditation. De très bonnes applis gratuites sont disponibles sur tous les smartphones.

Prenez en main votre Santé

Commencez par le test ultime : les marches. En effet, si vous avez un bien en étage, oubliez l’ascenseur. C’est un excellent moyen de tester et d’améliorer votre état de forme. Essayez aussi de cuisiner un peu à la maison. Des choses saines à partager avec vos amis et votre famille. Parlez! Beaucoup de conseillers ne savent pas s’ouvrir. Il faut parfois laisser sortir ses problèmes pour les solutionner. Comme une thérapie un peu. Et formuler le problème à voix haute permet de le voir sous un autre angle. Ca fait du bien, en expliquant à quelqu’un ce qui se passe, on décortique sans raccourci et on arrive souvent à lever des blocages. Ce sont des petits gestes, mais de petites modifications à terme vous apporteront une meilleure vision de votre activité, de vos besoins, de vos capacités. De votre outil : vous-même au final!