Sport et Immobilier

Sport et Immobilier

Sport et Immobilier : Le sport est, qu’on le veuille ou non, présent dans nos vies à tous. A la télé pour certains ou pour garder la forme, nous sommes tous d’une manière ou d’une autre des sportifs. De salon, de plein air, en salle ou sur les terrains municipaux… le sportif est un homme ou une femme en quête d’objectifs.

Sport et Immobilier, une histoire de valeurs

Le sport est une façon pour nos sociétés sédentaires de compenser le manque de dépenses énergétique de nos quotidiens. Mais pas uniquement. En effet, le sport est également un moyen de se défouler, de vibrer, de toucher ses objectifs… et de rencontrer des gens. En un mot de se sociabiliser. Pour un professionnel de l’immobilier, sociabiliser est une des clés de réussite inévitables. En effet, il est important de rencontrer du monde, de partager, d’échanger. Mais ça serait trop limitatif que de penser le sport comme un unique moyen de rencontrer du monde.

En effet, le sport est aussi un excellent moyen de s’éduquer à la performance. Se fixer des objectifs, se donner du mal pour les atteindre. Et enfin, triompher est dans la nature humaine. Un Conseiller immobilier doit savoir affronter les différents obstacles qui se dressent sur sa route pour au final remporter la victoire.

Le sport et la notion d’appartenance 

Le sport, c’est avant tout un choix personnel. Certains seront plus portés sur les sports individuels, d’autres sur les sports d’équipe. Les uns préfèreront les sports plus stratégiques, les autres opteront pour un art martial. Ou un sport avec une haute intensité pour se défouler. Chacun se retrouve dans les valeurs et les codes d’une discipline qu’il a choisi et qui lui correspond. Alors oui, on peut aimer le vélo, on peut aimer le rugby, on peut aimer le tennis de table, car ils ont un dénominateur commun. Dans tous ce sports il convient de donner le meilleur de soi-même. De toujours être dans la recherche de la performance, du plaisir, pour finalement être soi-même dans une meilleur version.

En partageant avec d’autres personnes cette façon d’être, on finit inévitablement par rencontrer et partager. Le partage est ainsi au centre de l’activité sportive. Ce qui ne fait qu’ajouter une similarité avec les métiers des professionnels de l’immobilier.

Le mécénat sportif


Certaines marques d’immobilier décident de soutenir des activités sportives, ce n’est pas un hasard. En effet, les valeurs du sport sont très présentes chez certains professionnels de l’immobilier. Ainsi, Stéphane Escobossa, DG de la société Dr House Immo, est très enjoué quand il nous explique que la société soutient activement plusieurs sportifs et événements en tous genres dans toute la France. Un team moto dans les Deux-Sèvres, un trail en Périgord. Mais aussi une équipe de rugby dans le Lot-et-Garonne, ou encore une équipe de foot en salle dans le sud-est de la France.

« C’est pour nous une façon de valoriser la performance, de soutenir les efforts que font chacun des membres de notre réseau au quotidien ». Si Bourdieu disait que la sociologie est un sport de combat, alors on pourrait dire que l’immobilier est un sport également. Un sport de combat, mais pas uniquement, car c’est également un sport d’équipe ou la stratégie se fait la part belle. « Nous sommes également présents sur l’hippodrome de Rambouillet, avec lequel l’un des conseillers du réseau, Thierry Gaudron, a noué un partenariat. C’est à chacun de nous proposer selon ses convictions et nous essayons de nous adapter. Mais soutenir une activité sportive reste pour nous un bon moyen de partager des valeurs fortes. Performance et convivialité, mais également don de soi et engagement. »