Interview d’Hervé Distinguin, spécialiste immo à Périgueux

Hervé Distinguin

Hervé Distinguin, pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Hervé Distinguin : je suis gestionnaire de patrimoine, j’ai une entreprise de gestion de patrimoine et je suis agent commercial pour Dr House Immo, depuis 3 ans environ. 

Qu’est ce qui vous a poussé à venir chez Dr House Immo ?

Hervé Distinguin : Par hasard ! En tant que gestionnaire de patrimoine j’avais des clients qui m’ont demandé de vendre des biens qu’ils avaient, et j’avais confié les biens à des agences et ça ne s’était pas très bien passé, donc j’avais décidé de faire moi même la vente des biens dans l’ancien. Et comme je faisais déjà de la vente de biens dans le neuf en VEFA, je suis allée sur internet, j’ai regardé comment adhérer à un réseau et je suis tombé sur Dr House Immo. Donc j’ai eu à l’époque Mr Escobossa à Paris, et puis voilà ! Ca s’est fait comme ça ! 

Comment vous qualifiez le marché immobilier actuel ? 

Hervé Distinguin : Dans notre région on a beaucoup de biens en vente, on a des prix qui sont descendus extrêmement bas, donc on a un léger frémissement de vente. Cela dit c’est un marché, dans ma région qui est fragile. Ce qu’il en sera en 2019 je n’en sais rien du tout, ça dépendra de la fiscalité associée aux biens immobiliers. Après on a une demande dans l’immobilier d’investissement, dans des immeubles, dans les achats de biens en locations meublés, résidences seniors, étudiantes… dans le neuf.

Quels sont à priori vos prochains objectifs professionnels ? 

Hervé Distinguin : C’est compliqué ! J’en ai plusieurs: développer une activité de services à la personne dans le cadre de la gestion des finances privées, et notamment le coaching en gestion patrimoniale personnelle. Donc une clientèle plutôt aisée qui n’a pas le temps de s’occuper de ses finances quand elle rentre chez elle. Et développer une activité d’assistance à maîtrise d’ouvrage déléguée sur des biens dans l’anciens. On a commencé à développer cette activité l’année dernière, donc c’est de l’assistance: une personne qui achète un bien de rendement, en locatif, et qui habite un peu loin, ne sait pas forcément  trouver les entreprises, faire le suivi de chantier etc..

Et nous on se charge de ça. Ca a bien marché l’année dernière donc on va poursuivre dans cette voie là. Et enfin, vendre encore plus de biens immobiliers ! On a des marchés qui sont extrêmement volatiles, on ne peut pas dire comment se passera l’année prochaine, c’est pour ça aussi que je travaille sur plusieurs secteurs.