Immobilier du dimanche

Immobilier du dimanche

L’Immobilier du dimanche est une question légitime. Doit on organiser des visites de bien immobilier le dimanche? Dans un pays où la journée qui clôture la semaine est sacrée, dédiée au repos et pour certains à la religion, on peut s’interroger sur la pertinence d’une visite le jour du Seigneur.

Immobilier du dimanche

Quand on parle d’Immobilier du dimanche il est important de contextualiser. On parle d’un indépendant qui est confronté au choix, et non pas d’un salarié. Un bon professionnel de l’immobilier vous le confirmera, il est excessivement rare qu’une visite du dimanche 15H aboutisse. C’est un fait avéré. En effet, un acquéreur qui est vraiment intéressé par un bien va s’arranger pour adapter son planning. Il fera en sorte de ne pas louper une occasion de visiter un bien qui lui plaît. Selon son travail et la distance à parcourir pour visiter, alors on pourra imaginer l’arranger pour aménager une visite adapté à sa demande. Mais après le déjeuner du dimanche, cela ressemble plus en général à une balade digestive en famille qu’à une véritable visite d’un bien immobilier.

Toujours conserver un temps pour soi

En dehors du fait qu’un conseiller immobilier doit pouvoir répondre à certaines demandes hors cadre, il est important qu’il conserve un moment de break dans sa semaine. Ne l’oublions pas, l’immobilier est un métier exigeant. Aussi, il est important de ne pas se brûler les ailes. De nombreux commerciaux doués ont connu cet échec. Celui de vouloir travailler trop, de ne pas poser de limites. Tout le monde n’est pas capable de cela. Certains ont besoin de plus de repos que d’autres. Le dimanche est un jour idéal pour cela. Cependant, de nombreuses professions travaillent le dimanche, les serveurs, les policiers, les pompiers, les pharmaciens… Cela ne veut pas dire qu’ils n’incluent pas dans leur calendrier un moment de repos. Car tout le monde en a besoin. Et l’immobilier n’échappe pas à la règle.

Un métier de service avant tout

Toute la subtilité sera de savoir balancer son temps. Le repos est nécessaire, avoir un temps de sommeil suffisant, des loisirs, un temps pour la famille et les amis… Mais ce n’est pas tout. Quels loisirs envisager si l’on ne gagne pas un peu d’argent ? L’adage dit que le travail c’est la santé. Certains ajoutent avec malice que de ne rien faire c’est la conserver (cette santé). De nombreuses études prouvent que le travail est sain pour l’esprit. Il oblige une gymnastique qui entretient le cerveau. En effet, dans l’immobilier, il s’agit d’aider les clients à répondre à leurs problématiques en lien avec leur projet. Voila un challenge excitant, un challenge qui a du sens ! Alors, oui, le dimanche peut, dans un métier de service, être utilisé de temps en temps pour réaliser une visite. Mais cela doit se faire en bonne intelligence et surtout pas au détriment du reste de l’activité !