Instagram et immobilier peuvent faire un malheur ensemble. Instagram est un réseau social comme Facebook. D’ailleurs c’est le même groupe qui pilote les deux plateformes. Alors que l’on constate une baisse de la fréquentation de Facebook, Instagram s’impose comme un acteur crédible pour l’immobilier.
Instagram et immobilier : un réseau idéal
Instagram est un réseau qui a vu le jour au début des années 2010. Le principe : on prend une photo avec son smartphone et on la partage a sa communauté. En France, bien que le lien soit logique avec l’immobilier, le réseau a tardé à s’imposer auprès des professionnels de l’immobilier. Ils lui ont préféré Facebook. Peut être un peu plus mature pour communiquer avec des acquéreurs.
Les temps changent
Mais comme le dit le dicton que l’on attribue à Franck Ribéry, la routourne…. Facebook semble depuis plusieurs moi en perte de vitesse. Le réseau de Zuckerberg est fragilisé par ses contenus trop nombreux et mal maîtrisés et des évolutions d’ergonomie qui ont semble-t-il lassé les utilisateurs. Et puis la mode est passée tout simplement. Aucun ado n’a envie d’être sur le réseau social de ses parents… le renouvellement est nécessaire.
La vidéo un média plus fluide
La grande bataille de l’audience semble avoir été gagnée lors de la création des réels. Ces vidéos faciles à réaliser et rapides à poster qui ont permis à Instagram de s’emparer de la première place sur le secteur de la diffusion de contenus viraux et surtout de contenus frais.
Pour les professionnels de l’immobilier est venu le temps de s’adapter à cette nouvelle façon de toucher son public. Plus ludique moins codifiée elle permet à chaque professionnel de mettre en avant son portefeuille sans pour autant rédiger un texte souvent ignoré par les internautes. Le cocktail vidéo, visuel et prise de contact rapide semble proposer une nouvelle façon de consommer l’immobilier. En effet, ce sera sûrement un sujet à surveiller de près dans les prochaines années !