Instagram pour l’immobilier

Instagram pour l'immobilier

Instagram pour l’immobilier c’est encore un réseau social à appréhender. Les choses évoluent et Facebook ne semble plus avoir la préférence des internautes. Alors oui, Instagram et Facebook c’est le même groupe, mais la simplicité d’usage d’Instagram lui permet d’émerger. Le fait que ce soit un réseau social sur téléphone, principalement, l’aide aussi à se différencier.

Instagram pour l’immobilier

On parle de plus en plus d’Instagram pour l’immobilier. Immo Matin a consacré un article au sujet avec des conseils avisés. Les professionnels de l’immobilier seraient bien inspirés de se renseigner. C’est un réseau assez facile à prendre en main. Le réseau Dr House Immo utilise Instagram depuis des années et les résultats évoluent dans le bon sens. Avec son système de stories et de filtres, le réseau a court-circuité la concurrence de Snapchat. L’immobilier, secteur hautement visuel, a beaucoup à gagner en jouant à fond la carte Instagram.

Un réseau social plus jeune que Facebook

Instagram est plus jeune que Facebook. En terme d’ancienneté c’est un fait, mais surtout en terme de population. Les enfants aujourd’hui n’ont pas les codes Facebook, trop lent et pachydermique. Ils ne veulent pas être sur le réseau de leurs grand-parents… C’est triste, mais la fin annoncée de Facebook sera sans doute liée à sa capacité ou non à se renouveler. C’est pourquoi, très tôt, Facebook a pensé à l’achat d’Instagram. C’était en 2012, pour un montant annoncé de 1 Milliard de dollars.

La moyenne d’âge des utilisateurs d’Instagram est en concordance avec les primo-accédants. Et les adolescents sont de plus en plus consultés pour ce qui est des tendances et des nouvelles technologies. C’est à n’en point douter une donnée à prendre en compte. En effet, chaque jour qui passe, le monde techno évolue, et il est important de ne pas louper les vagues successives.

Penser sa stratégie

Ubiflow propose aux professionnels de l’immobilier une solution clés en main. Mais il faut faire attention à ne pas rater sa communication en omettant un point clé. La personnalisation de son contenu. Avec des photos de qualité, mais aussi des photos en lien avec son terrain de prospection, un conseiller immobilier émergera plus facilement qu’un confrère abusant du « prêt à poster ». Soyons honnêtes, il n’est pas encore possible de vendre en utilisant Instagram. Les possibilités sont trop limitées.

Mais il est tout à fait possible d’attirer des clients, de créer de la curiosité. Et cela pour un temps de travail assez faible. C’est la garantie pour vous de ne pas vous perdre dans un processus chronophage. Gérée depuis le téléphone, l’application s’avère ludique et facile à prendre en main. A chacun d’évaluer sur son terrain la pertinence de l’application !