La Pige téléphonique est pour beaucoup de conseillers un véritable test. Cela permet de savoir si ils ont confiance en eux et si ils ont la motivation nécessaire pour évoluer. Bien sur, on peut faire sans, mais c’est un exercice commercial unique en son genre. Un vrai révélateur.
La Pige téléphonique : un exercice difficile
On ne va pas se le cacher, La Pige téléphonique est un domaine complexe. Entre la peur du téléphone, de se faire raccrocher au nez, de déranger, d’être illégitime… Bien souvent, le conseiller choisit de ne pas décrocher son téléphone. Il s’inventera d’autres occupations. Si on prend le problème de façon brute cependant, le conseiller risque au pire de se faire raccrocher au nez, au mieux de décrocher un rendez-vous. En effet, il faut relativiser l’impact que cela pourra avoir et en un sens se blinder pour passer cet obstacle, un plafond de verre.
Externaliser une fausse solution
Face à cette difficulté, certains conseillers optent pour la facilité. Ils délèguent se service à des opérateurs qui bien souvent vont obtenir des résultats décevants. Le réseau Dr House Immo propose même, avec son propre call center, des rendez-vous mandats qualifiés à chaque personne qui intègre le réseau. C’est pratique, mais cette solution masque difficilement la réalité. A savoir que la pige est un exercice obligatoire. Cela permet de créer la relation avec ses interlocuteurs. C’est une entrée en matière qu’il faut savoir bonifier.
Comment un appelant, bien souvent à des kilomètres du lieu de l’annonce, peut il valoriser un savoir faire local, une expertise ? Si il peut le faire mieux qu’un conseiller, alors il conviendra de se poser des questions. Les call centers ne font pas de magie. Ils encaissent les sommes que les conseillers immobilier consentent à leur payer.
Un vrai savoir faire commercial
C’est effectivement un prix parfois lourd à payer. Le pack de rendez vous à 450€ peut être alléchant. Le conseiller fait un virement et ne voit jamais le premier rendez-vous, puis le call center disparaît et change de nom. Combien de fois cette arnaque a été relatée sur les Groupe Facebook de pro? Et pourtant, c’est plus fort que certains. On continue à tenter le coup, à se voiler la face. La solution ? Se former bien sur. Cela peut entrer en compte dans les 14H obligatoires, c’est finançable, et surtout cela permet de surpasser une peur primaire. Celle de se faire engueuler, de ne pas être accepté et considéré comme légitime.
Immo Academy propose ses formations sur le sujet. Si vous vous retrouvez dans cet article et si vous souhaitez progresser, jetez un oeil à leur catalogue et décrochez votre téléphone pour contacter Nathalie, elle vous donnera toutes les informations nécessaires.