Pourquoi l’immobilier est un exemple ?

Pourquoi l’immobilier est un exemple

Pourquoi l’immobilier est un exemple peut on se demander, mais la réponse est à la fois évidente et pas forcément connue de tous. Souvent vilipendée, la profession immobilière est pourtant un exemple que l’on pourrait utiliser comme inspiration.

Une rémunération au travail bien fait

Alors, Pourquoi l’immobilier est un exemple? Avant tout parce que c’est un des rares métier où l’on ne rémunère que le travail bien fait. Parlant de la transaction, il est indispensable de noter que le conseiller ne sera rémunéré que si il remplit la mission pour laquelle il a été mandaté. Imaginez un salarié dont le salaire dépend de la qualité du travail effectué? Cela laisse libre court à une imagination débordante, ainsi, plus de confort de travail, mais uniquement de vrais professionnels dédiés à leur mission. Un confort unique pour les clients et une assurance d’un travail réalisé avec implication !

Pourquoi l’immobilier est un exemple

L’immobilier est un métier à part. A t on déjà vu un piquet de grève des agents immobilier? En effet, ils le savent, une grève serait inutile, comme bien souvent et nuirait à la réputation de ces professionnels. Car oui, en France, le droit de grève est sacré. On arrête les transports, on bloque le courrier, le ramassage des poubelles, mais on n’arrête jamais l’accompagnement des clients dans leur besoin de changer de cadre de vie. Il y a peu de métier qui peuvent revendiquer une telle implication. L’immobilier est en ça un excellent modèle pour le reste des professions.

Un métier de service

Car il est notable que le service client est au coeur de la problématique commerciale. Un bon client saura reconnaître la qualité du travail de son interlocuteur. C’est le nerf de la guerre en immobilier. On ne peut pas, encore moins qu’ailleurs, pratiquer la politique de la Terre Brulée. Il faut chaque jour s’impliquer plus que la veille dans les projets de clients qui, une fois leur projet réalisé, deviendront prescripteurs. En effet, il est indispensable pour un professionnel de ne pas négliger le fait qu’il est intégré dans un petit monde, celui géographique de son secteur. Il devra en tous points se montrer diligent et exemplaire. Encore un aspect dont certaines autres professions feraient bien de s’inspirer !