Intercabinet

Intercabinet : Lici sort sa V2

L’intercabinet est au centre du débat actuel. Nous présentions il y quelques mois LICI, l’application de mise en relation de professionnels de l’immobilier. La Version 2 de cette application est sortie ces jours-ci. Retour sur le sujet avec son créateur, Rudy Cohen.

– Pouvez vous vous présenter?

​Je suis un ancien agent immobilier parisien de 38 ans passionné par les nouvelles technologies.

– Pourquoi Lici et pourquoi l’intercabinet?
Il nous manquait une app. pour communiquer et un outil pour partager nos dossiers d’intercabinet rapidement. Mon cercle de confrères parisiens et du Sud rêvait d’une solution (indépendante des fédérations et des logiciels agence) qui fédère les agents immobiliers, mandataires, chasseurs, notaires etc… sans imposer des règles de fonctionnement trop contraignantes. Donc après 3 ans d’incubation sur Facebook au travers de groupes privés, nous nous sommes lancés dans cette aventure « collaborative » pour faire naître la première application mobile qui permet aux professionnels de l’immobilier d’échanger leurs offres et recherches pour mieux satisfaire leurs clients.
– La V2 de votre application vient de sortir, pouvez vous nous en dire plus sur cette application?
​Lici c’est le moyen le plus rapide pour vendre et vendre au meilleur prix. En s’appuyant sur un fichier client généré par des centaines de pros et de trouver le bien idéal à votre client chez les confrères.
En effet, on s’est rendu compte aussi que Lici apportait à l’agent en phase de prospection les arguments pour décrocher des mandats exclusifs. A ce jour, avec 1700 agents présents sur la plateforme, donner mandat exclu à un utilisateur de Lici c’est comme donner 1700 mandats simples à chacun des « users ». En outre, la diffusion des annonces en réseau fermé (non visible du public) permet de faire des ventes. Trouver des prospects sans passer d’annonce publique ravit certains propriétaires qui souhaitent vendre dans la discrétion.
– Quelles sont les évolutions de cette V2 ?

​Un design radicalement différent inspiré de l’app Facebook avec une fluidité exagérée ! Mais nous avons aussi ajouté de nouvelles fonctionnalités. Comme la signature électronique et l’intégration d’une market place qui donne accès aux services. Photographes pro, diagnostiqueurs agréés, géomètres, ou architectes DPLG, et courtiers… etc… disponible sous 24h pour vous aider à décrocher une exclu et générer un dossier de présentation 100% digital. Nous avons aussi affuté l’outil pour qu’il soit plus rapide et réactif (messagerie, alertes etc…). Enfin, la possibilité d’exporter l’annonce d’un confrère avec une fiche logotypée au nom de l’agence… Et aussi plein d’autres petites choses utiles

– Quels retours vous font les utilisateurs de l’appli, et combien de ventes envisagez vous via LICI en 2018?
​Ils adorent ! Et surtout quand ils vendent grâce à LICI (2,5 ventes par semaine en moyenne). Ce sont des biens qu’ils n’avaient jamais imaginé vendre ou trouver… Les utilisateurs actifs souhaitent que l’ensemble de leurs collègues interagissent avec eux. Ceci afin d’élargir la pratique. Certains sont frustrés par leur dirigeants qui ne comprennent pas l’importance de digitaliser leurs méthodes de travail. Ni l’importance de s’adapter à l’économie du partage. Les geeks qui travaillent dans des régions à faible densité où LICI n’a pas encore été présentée regrettent qu’il y ait peu d’agents à utiliser l’app. Nous sommes bien implantés en IDF, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et PACA. Mais ce sera résolu dans les mois et semaines à venir. Grâce à nos ambassadeurs qui vont parcourir les villes et villages de France pour présenter LICI.

Nous tablons sur 200 ventes réalisées sur l’année 2018 et ceci uniquement grâce à l’utilisation de l’application. ​