Je m’appelle David MORET, 46 ans, 3 enfants. Après un parcours professionnel commercial, je fais de la transaction immobilière à Dijon depuis 11 ans.
Juste avant Dr House Immo j’étais responsable d’un service dans un grand groupe immobilier (NEXITY) pour la Côte d’Or et la Saône et Loire. Depuis mes débuts dans l’immobilier, j’ai réalisé à ce jour exactement 207 transactions. Cela représente 207 familles d’acquéreurs et 207 familles de vendeurs. Ce sont eux qui par ailleurs me recommandent la plupart du temps.
Pour moi, chaque projet de vente (ou d’achat) est vécu comme si c’était le mien. Je prends le temps de bien comprendre la problématique de chacun. Je n’hésite pas à conseiller le client dans son intérêt (même ne pas vendre ou ne pas acheter). Je suis assez direct et je préfère refuser quand je vois que je ne peux pas répondre à une demande.
En ce qui concerne les vendeurs, je respecte 3 étapes : évaluation du bien suivant les enjeux du projet, commercialisation, sécurisation de la transaction.
Pour l’évaluation, je pense connaître assez bien mon marché local et je ne me trompe que très rarement sur une estimation sur laquelle je passe beaucoup de temps car je collecte des données factuelles (notaires, autres agences, comparaison avec d’autres biens similaires…). Mais je le dis à chaque fois au vendeur : « la valeur de votre bien, c’est la somme qu’un acquéreur va le payer! ».
Pour la commercialisation, je travaille à 80% en mandats exclusifs, c’est une confiance mutuelle que l’on se donne le client et moi. Cela me permet de diffuser au maximum et de mieux maîtriser une éventuelle négociation. Après avoir récupérer les documents obligatoires, je prends un soin particulier à faire de belles photos, de belles annonces avec un texte précis, et une grande visibilité sur les sites internet et même les réseaux sociaux. Je peux collaborer avec certaines agences locales. Pour les visites, je mets à l’aise les acquéreurs en les laissant se projeter.
La sécurisation de la transaction, c’est un compromis chez le notaire, avec un suivi pour le financement et une éventuelle recommandation de courtier en prêt.
J’ai choisi de rejoindre l’enseigne Dr House Immo, car j’ai la marge de manoeuvre dont j’ai besoin et que l’on n’a pas dans les grands groupes. Les valeurs humaines passent avant les valeurs financières ce qui permet de travailler sereinement, de faire du travail qualitatif, et qui fini donc par payer.
Mes projets ce serait d’abord de continuer à satisfaire mes clients et à être heureux dans ma vie avec mes proches, et j’aimerais aussi pouvoir former des nouveaux arrivants dans notre beau métier!