La confiance en soi

La confiance en soi : facteur clé de succès

La confiance en soi est utile dans tous les domaines de la Vie quotidienne. Car les clefs du succès sont nombreuses, mais c’est sans doute un des premiers leviers à étudier pour modifier ses résultats. Autant la relation de confiance avec l’Autre est primordiale, autant elle ne peut exister sans la confiance en soi.

La confiance en soi est indispensable

La confiance en soi c’est ce que vous reflétez. En effet, quand les gens vous parlent, vos yeux, votre sourire, votre posture corporelle expriment votre état d’esprit. Quelqu’un qui a confiance en lui attire les bonnes ondes. Cela peut paraitre un peu étonnant, mais on connaît tous quelqu’un qui rayonne de son sourire. C’est ce qui rend les gens séduisants et attirants. Cela incite à la confiance et à la curiosité. Ce que vous pensez de vous, sans rentrer dans de l’auto-suffisance va exsuder. Sortir par vos pores pour vous aider à faire passer des messages. Et des messages positifs. C’est la base de l’analyse transactionelle

Attention à votre attitude

Evitez de parler de façon négative que ce soit à votre sujet ou à propos de votre travail. Cessez de vous plaindre et po-si-ti-vez. En effet, en faisant cela vous ne parlez plus d’échec et vous parlez de votre envie de réussir. Alors peut-être rencontrez-vous une situation difficile ? Et bien n’en parlez pas. Envisagez plutôt la situation dans laquelle vous souhaitez être. C’est la méthode Coué, rien à voir avec l’émission télé bien sur.

Car vous devez renvoyer une image positive, et communiquer une image positive. Sur vos réseaux sociaux notamment. Faites en sorte de véhiculer l’image de quelqu’un d’actif, d’épanoui et qui réussit. Si vous ne mettez pas en avant votre réussite, alors pourquoi un client ferait appel à vous pour vendre son bien? Sans en faire trop, sans exagérer ou déformer la réalité, soyez fier de ce que vous avez accompli, de ce que vous accomplissez. L’immobilier est un métier exigeant. Nous sommes un des seuls corps de métier qui n’est rémunéré que si il mène à bien sa mission ! Il faut choisir le verre à moitié plein, quand le verre à moitié vide vous appelle. C’est facile de s’épancher et de se plaindre. Cela ne cous apportera rien de bon sur le long terme.

Attention à votre entourage

Enfin, entourez vous de gens positifs. On les oppose aux gens toxiques. Cette relation qui vous attire avec elle vers le bas parce qu’elle ne réussit pas n’est pas une amitié. Même au sein de votre entourage proche, sachez débusquer les influences négatives, et parlez-en. Votre réussite passe par une confiance en vous, que vous le vouliez ou non. Alors positivez et apprenez à vous donner du crédit. Vous avez un parcours, tout le monde en a un. Vous avez connu des hauts et des bas, et vous êtes toujours là. Ces gens qui vous connaissent le savent. Ils ne se rendent pas compte, que leurs propos, même si ils sont sur le ton de la plaisanterie ne vous encouragent pas. Il n’y a pas d’intention de nuire, mais pour booster votre confiance en vous, pour améliorer l’image que vous renvoie le miroir, il vous faut un entourage bienveillant.

En retour, soyez vous aussi bienveillant auprès de ceux qui vous entourent. Cette prise de conscience se fait petit à petit en prenant du recul sur nos attitudes et notre parcours. Il y a où nous étions, où nous sommes et où nous voulons aller. Tous autant que nous sommes. Et c’est en regardant ce que l’on a traversé et le chemin restant à parcourir que l’on se positionne. En fonction de ça, on évalue le travail à fournir et on se fait confiance, ça ne pourra que marcher.