La présentation vidéo, un outil d’avenir

La présentation vidéo

La présentation vidéo est un outil trop peu utilisé. Alors qu’avant on mettait en avant une photo avec un texte descriptif, aujourd’hui on préfère utiliser la vidéo. La raison est simple, on évolue avec les époques et les outils. On lit moins et on consomme plus de façon passive.

La présentation vidéo est l’avenir

Depuis des années déjà, il y a plus d’heures de contenu sur Youtube que d’heures dans la vie du plus vieux des humains. Ce qui signifie que vous pourriez passer votre vie sur Youtube sans avoir tout vu. Et on ne parle pas des autres plateformes, Vimeo, Dailymotion, même Netflix. Aujourd’hui cela nous paraît naturel, mais tout est vidéo. En immobilier, certains l’ont bien compris. Avant tout le monde, Dominique Piredda distillait ses conseils gratuitement en vidéo. Son blog mandataire-immo est d’ailleurs réputé pour ses contenus de qualité.

Pour les biens mais aussi vos services

Si vous êtes un conseiller immobilier, vous pourriez trouver un avantage dans La présentation vidéo de vos biens. C’est certains, mais vous pourriez également investir dans une présentation de votre expertise. Depuis plusieurs années, le réseau de mandataires Dr House Immo propose gratuitement à ses conseillers des vidéos thématiques personnalisées. En voici un exemple, qui explique pourquoi la mention « Agences d’abstenir » est une erreur.

En effet, quand un client n’a pas l’envie ou le temps de vous écouter, une vidéo pourra dérouler vos arguments. Il pourra écouter tranquillement à un moment où il sera posé, ce qu’il aurait tendance à tenter de réfuter en face de vous. La vidéo ne s’interrompt pas à chaque objection.

L’outil idéal pour vos réseaux sociaux

La vidéo est donc un moyen de prospection. Contrairement aux flyers, elle ne vient pas se heurter à un taux de retour ultra faible. Elle peut être envoyée par email, pas SMS, à des vendeurs ou à des acquéreurs. Elle peut animer du contenu sur vos réseaux sociaux également. En effet, aujourd’hui, il est important de se différencier de ce que proposent les confrères. Dans un secteur où la concurrence fait rage, aborder vos interlocuteurs sur un nouvel angle peut vous permettre d’attirer leur attention. Après, ce sera votre savoir-faire qui s’occupera du reste !