Pendant le confinement, restons pro

confinement

Un deuxième confinement se profile en ce mois de novembre. Cette année 2020 aura été une année chaotique. Pourtant il faut trouver des raisons de rester positifs, tous ensemble.

Confinement et vie quotidienne

Tout le monde était dans l’attente des annonces du président de la République ce mercredi. Mais tout le monde savait déjà plus ou moins à quoi s’attendre. Partout dans le monde, les populations sont toutes frappées par une violente seconde vague. Chaque pays tente d’endiguer l’épidémie, mais au final le confinement semble être la solution la plus viable. Nous allons donc devoir nous y plier.

Rester pro malgré tout

En tant que professionnels de l’immobilier, nous pouvons mettre à profit cette période pour nous former. Les 14H obligatoires à réaliser chaque année pour pouvoir exercer peuvent être réalisées en ligne. Cette période sera propice à la formation. Mais il ne faut pas non plus se cloîtrer chez soi. Il faut rester au contact de nos clients et leur montrer notre engagement à leurs côtés.

Un professionnel doit donner de ses nouvelles, modifier ses annonces, ses photos. Il peut se différencier en proposant des services innovants. Visites au téléphone en vidéo, visites virtuelles, etc… Il doit également montrer l’exemple avec des gestes barrières qu’il met en pratique quand il se rend chez ses clients. Car il peut continuer à travailler, mais tout en faisant attention.

Des leçons à tirer

Cette année 2020 aura été un véritable chemin de croix pour les professionnels, de l’immobilier, mais par uniquement. Il ne fait pas bon avoir un restaurant en 2020. Même si on peut espérer que la situation s’améliore avec l’apparition d’un vaccin, il faudra être patients. Cette période trouble doit nous amener à nous poser les bonnes questions. Que faisons-nous et pourquoi le faisons-nous? Dans notre vie professionnelle comme dans notre vie privée.

C’est aussi la force de l’être humain, parfois si décriable. La capacité à s’auto-corriger. Souhaitons-nous tous pour 2021 une meilleure humanité, et le retour d’un monde normal, habité par de meilleurs humains.