On pense souvent à tort que le mois d’août est un mois mort en immobilier. Que les projets sont en pause, tout le monde sur les plages. Mais c’est loin d’être une évidence. Encore moins dans les grandes régions de tourisme.
Le mois d’août pour l’immobilier
Le mois d’août pour l’immobilier est un mois en général où l’on récolte les fruits de ce que l’on a semé. C’est un mois riche en signature d’actes authentiques. En effet, les promesses de vente, celles du printemps en tous les cas, arrivent à échéance. C’est le moment pour le conseiller immobilier de consolider sa trésorerie. Il est important de mettre un terme aux projets. En étant présent aux côtés des clients qui nous ont fait confiance depuis le début, on revendique un accompagnement total. On fidélise ses clients, parfois on bénéficiera même de leurs recommandations. Ce n’est même pas forcément stratégique, cela peut être simplement humain et relationnel. Car il n’est pas rare que dans l’immobilier, de vraies relations se nouent.
Un mois pour se différencier
Le mois d’août c’est également un mois de vacances, mais pourquoi? Parce que les enfants sont en congés, qu’il fait chaud. Mais tout le monde n’a pas des enfants et tout le monde ne fuit pas la chaleur. En ce sens, il y a de nombreuses personnes qui mettent à profit ce temps calme non pas pour se dorer la pilule, mais pour avancer dans leur projet. C’est en effet, une période où la quantité de travail baisse.
C’est donc normal que chacun ait plus de temps pour les visites, plus de temps pour la chasse aux annonces. Un conseiller immobilier, de son côté, aura également moins de concurrents. Pendant que ces derniers sont en slip et bob dans les vagues, s’il est sur le terrain, naturellement, un conseiller immobilier aura plus de demandes entrantes.
Recharger les piles pour septembre
Il est important de bien prendre conseil auprès de professionnels pour vendre son bien. En effet, ils sauront vous aiguiller pour éviter les pièges de la transaction. Mais un professionnel doit se reposer de temps en temps. Le surménage n’est pas bon. Il peut souffler plus ou moins quand il veut dans l’année, c’est un indépendant. Et si il est épaulé par un réseau ou une agence, il sera remplacé sur le terrain le temps de ses congés. Il en va de même pour un bien qui ne trouve pas acquéreur. En effet, il pourra mettre en pause la période du mois d’août et se retirer des sites de communication. Il reviendra en septembre, tout beau, tout neuf, avec une nouvelle annonce. Ce sera l’occasion pour lui de s’offrir une nouvelle audience. Votre conseiller immobilier pourra vous expliquer en détail comment procéder. Parlez en avec lui.