Le temps cet insaisissable paramètre

Le temps

Le temps qui passe est un paramètre pour chacun différent. En termes scientifiques, Einstein et Bergson on théorisé le temps, une donnée fluide et insaisissable et pourtant bien réelle. En immobilier, le temps joue également un rôle important.

Je n’ai pas Le temps

Combien de fois avez vous dit ou entendu cette ineptie? Je n’ai pas le temps dans la bouche de quelqu’un qui se lève à 10 heures et qui passe une heure sur ses réseaux sociaux avant de se coucher? Dans une journée certains font 5 fois plus que les autres. Tout simplement parce qu’ils appréhendent et gèrent mieux le temps. ce n’est pas facile et tout le monde ne peut pas le faire aussi bien, mais il est important de noter que nous devons essayer d’apprivoiser les 24 heures qui composent notre journée pour en tirer le meilleur. Et pas seulement professionnellement. Dans une époque de sur-sollicitation, trouver le temps pour soi, pour son ou sa conjoint-e, pour ses enfants, pour ses amis… C’est un vrai défi. Mais parfois il faut savoir bouger les murs pour agrandir son espace.

En immobilier, le temps joue également un rôle important.

Que vous soyez vendeur ou acheteur, vous avez aussi un paramètre temps à surveiller. C’est une donnée complexe. Mais quand on vend il reste important de ne pas perdre des années au risque de voir ses projets s’essouffler. Pareil quand on achète, il ne sert à rien de visiter mille biens. Il faut visiter ceux qui sont en relation avec nos besoins et nos envies. Un conseiller immobilier peut vous aider à gagner en efficacité. Il met à disposition son temps pour votre projet et vous accompagne du début à la fin. Il ne sera payé que si il vend. En gros vous achetez du temps de travail et de réflexion à quelqu’un qui ne vous demande rien. Un luxe dans une époque comme la nôtre.

Une bonne gestion du temps

C’est de gestion du temps et d’efficacité dont il est question. Et cela pour bien le comprendre il faut essayer d’élargir son champ de vision. Toute chose à une fin…. Mais aussi un début. Entre ce qui est process long et process court, il faut savoir prioriser. En effet, certains se noient dans des tâches longues, sans avancer sur le reste. Ils croulent bientôt sous la multitude de choses à faire. C’est pour cela que se faire accompagner est utile. Cela permet de bénéficier d’un regard extérieur. Une maison ou un appartement sont ils adaptés ? Le prix est il cohérent ? Est on dans un projet réalisable par rapport au quartier, au financement, au projet global de Vie. Votre conseiller immobilier est là pour ça. Ce serait dommage de ne pas en profiter.