Période des fêtes, l’immobilier en tête

Périodes des fêtes

La Période des fêtes a débuté. On arrive à Noël puis viendra le jour de l’An. Repos, famille, amis et bonnes résolutions sont au programme. Pourtant quand on a un projet immobilier il est fréquent qu’il reste présent dans un coin de nos têtes.

Point trop d’excès

La Période des fêtes c’est un moment que tout le monde attend. D’abord parce qu’elle vient mettre un terme à une année, mais aussi parce qu’elle marque le début d’une nouvelle. C’est valable pour ceux qui ont eu une bonne année : ils attendent la suite. C’est aussi le cas pour les autres. En effet, la fin de l’année c’est une nouvelle possibilité, une page blanche. Un nouveau départ pour recommencer dans des conditions plus favorables. On reste optimistes et on souhaite que 2025 soit une année positive et pleine de bonnes nouvelles. Avec cette fin 2024, on peut l’espérer tant pour l’immobilier que pour le Monde en général. Certes, tout ne va pas pour le mieux, mais la majorité d’entre nous forme le souhait d’un monde meilleur. Et c’est plutôt un bon début.

Période des fêtes et résolutions

On les tiendra sans doute les premiers jours de janvier ces résolutions, mais c’est ce qui fait leur charme. Dans cette période de fin d’année il est bon de faire le point. D’analyser calmement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Attention, la période dure une quinzaine, à peine plus. Il faut savoir mettre à profit ces quelques jours et se ressourcer pour repartir du bon pied dès les premiers jours de janvier. Pourquoi pas s’offrir le temps de lecture d’un livre comme « ATOMIC HABITS » qui détaillent comment de petites actions, peuvent avoir de grandes conséquences. Si on leur laisse le temps de porter leurs fruits. C’est une bonne façon de s’améliorer et d’être plus patient avec soi-même et avec ses objectifs.

Une nouvelle année à venir

Enfin, 2025 va être une année de récolte. Après une année 2023 compliquée, un début de 2024 incertain, le monde de la transaction en immobilier a le droit d’espérer. En effet, les indicateurs semblent au vert pour une année stable et apaisée. On ne parle pas de nouveaux records, mais d’un niveau de transaction avoisinant le million et d’un environnement serein. Car ce qui gangrène notre activité c’est aussi cela. Les bruits parasites, les médias qui ternissent le tableau et les effets d’annonce anxiogènes. Pour 2025, nous nous souhaitons donc une année calme et tranquille, au cours de laquelle nos clients pourront nous confier leur projet et les mener à bien dans les meilleures conditions !