Les actions à mener en période de confinement

Les actions à mener

Les actions à mener ne manquent pas, jamais. Mais encore plus en période de confinement. Il est important en tant que chef d’entreprise d’avoir un plan d’action. Pour ne pas rester inactif, pour entretenir l’activité et envoyer une image positive. Une entreprise a besoin d’actions même si elles sont minimes pour ne pas s’arrêter. Voici quelques pistes de réflexion pour les pro de l’immo.

Les actions à mener en confinement

On passe nos vies à dire « je n’ai pas le temps ». Et si au lieu de se plaindre de l’état du confinement, on mettait à profit ce temps, pour transformer l’épreuve en opportunité? En effet, il est peut-être temps d’accepter que la situation est ce qu’elle est et même si il faut lutter pour nos intérêts, râler sur Facebook n’a jamais été la Solution. Les actions à mener feront la différence, que vous les abordiez de front ou que vous les évitiez.

Alors que peut on faire? Demander à ses clients de laisser des avis? Refaire enfin une photo professionnelle? Pour changer de celle d’il y a 10 ans où on ne se ressemble plus trop? Apprendre la retouche photo? Perfectionner son savoir faire informatique? Les pistes sont nombreuses, il faudra de toutes les façons mettre à profit cette période, car elle terminera à un moment ou un autre. Reste à savoir si vous serez le même après ou si vous aurez su bénéficier de cette période. Si vous revoyez vos process de travail et que vous optimisez votre temps, vous aurez déjà gagné la bataille.

Se former est indispensable

En période de confinement, on passe plus de temps devant les écrans, c’est statistique. Il y a deux équipes. Ceux qui regardent des chatons en rigolant parce qu’ils sont super mignons. Et l’équipe de ceux qui ont choisi des vidéos moins drôles, mais plus utiles. L’immobilier est un domaine tellement vaste qu’il serait impossible de maîtriser tous les savoirs. Et si vous profitiez de cette période pour améliorer votre connaissance de l’immobilier d’entreprises et de fonds de commerces? C’est un exemple, mais les délais de vente sont bien plus rapides. Ils peuvent l’être en tout cas. De quoi redonner rapidement le sourire à votre trésorerie?

Ne pas baisser les bras

Il est tentant de se réfugier derrière la conjoncture pour se dire que c’est dur. Mais après? Que fait on? Le terme pour cette situation est la RESILIENCE. C’est cette capacité que l’on développe à rebondir face aux obstacles de la Vie. Devenir une meilleure version de soi-même, voila l’enjeu. Certes il y a l’angoisse, la colère, la peur. Ces sentiments négatifs peuvent vous bloquer. Mais il faut parvenir à les surmonter. Pour cela appuyez vous sur vos confrères, ceux avec qui vous avez de bons rapports. Dans l’épreuve on voit qui sont les personnes qui comptent. Votre famille, vos amis. N’hésitez pas à parler de vos problématiques. Cela vous permettra de revenir vers vos clients avec une bonne énergie. Eux aussi ont besoin d’être rassurés, et ils comptent sur vous !