outils de Mandataires en immobiliers

Les bons outils de Mandataires en immobiliers

Alors inutile d’avoir une grenade aveuglante ou un stylo épluche carotte, le métier de mandataire en immobilier n’est pas si dangereux. Mais les outils de Mandataires en immobiliers sont importants. Si ils ne changeront pas complètement la face de votre activité, ils vous aideront par bien des aspects. En créant un lien spécifique avec un client, en vous faisant gagner du temps… Ou simplement en vous permettant d’accéder à des services et outils qui vont vous différencier de vos concurrents.

Votre smartphone, le couteau suisse des années 2000

Avant, il suffisait d’une mallette bien garnie pour faire l’affaire. Un bloc note, un mètre, un stylo, des post-it… Finalement tout un bric à brac pour pouvoir répondre à toutes les problématiques qui se présentent. De nos jours, un simple smartphone peut pourvoir à pas mal de situations, encore faut il avoir les bonnes applis téléchargées. Devenir mandataire en immobilier c’est se renseigner régulièrement sur les nouveaux outils. Comment se différencier de sa concurrence, émerger dans la foule de professionnels qui offrent leurs services? Faites vous par exemple un plan à chaque fois que vous visitez un bien? Est ce que ce service ne vous permettrait pas de vous différencier des concurrents, même si ce n’est pas un plan pro, mais juste un plan propre?

Les outils de Mandataires en immobiliers sont simples

Le métier que nous faisons est un métier humain. A ce titre, nos gadgets ne sont pas ceux de James Bond ou de Batman. Nos outils sont des outils de communication, pour se faire connaître et présenter notre portefeuille, principalement. Mais ce sont également des outils pratiques, censés nous faciliter la vie. Fut une époque, il fallait quand même rédiger des annonces à la main, pour les faire insérer dans la presse. (A louer : 2P, cuis US, Ch.250, L/m 600 Fr) 

A ce titre aujourd’hui, le mandataire en immobilier est un sacré chanceux. Les outils de Mandataires en immobiliers sont des SMS, des e-mails, des logiciels de transactions qui via leur passerelle diffusent les annonces en un clic. « Le métier à évolué, et nous proposons une palette d’outils faciles à utiliser », nous dit Stéphane Escobossa, DG du réseau Dr House Immo. « Le conseiller en immobilier doit pouvoir passer le plus de temps possible sur son secteur et les outils doivent l’aider en ce sens. On ne peut pas imaginer un professionnel de l’immobilier bloqué derrière un ordinateur. C’est un non-sens. »

Et ils ne sont pas forcément plus chers

Alors les gadgets, sont des prospectus, un peu décalés, un peu marquants pour marquer l’esprit. Une marque décalée, que l’on mémorise. Des panneaux, des SMS de relance, des e-mails bien tournés, des applis pour les photos comme Nodalview… Quand on pense gadget, on imagine tout de suite un système magique qui solutionne comme le génie de la lampe les problématiques du quotidien. Ou à l’inverse on voit ce truc en plastique qui a marché trois fois avant de rendre l’âme. A chacun de balancer entre le coût d’une dépense et sa rentabilité. Aviez vous vraiment besoin de ce drone par exemple? Il faut bien différencier le plaisir que l’on a à s’offrir un jouet et l’investissement dans un outil utile. En général, les nombreuses start-ups qui cherchent à inventer ces outils prennent en compte un budget contraint.

Notre conseil, soyez à l’écoute, lisez ce blog, nous essayons de nous tenir informé également. Parlez avec des confrères, suivez les conseils de sites comme mandataire-immo … C’est un micro secteur, mais si c’est votre secteur, alors vous vous devez de vous tenir informé. C’est à ce prix que vous pourrez rester un conseiller au top !