Rencontre avec Catherine NYS, spécialiste immobilier sur Montargis et alentours

Rencontre avec Catherine NYS

Rencontre avec Catherine NYS qui a répondu à nos questions. Spécialiste immobilier dans son secteur qui rayonne autour de Montargis, elle nous parle de sa vision du métier. Comme chaque année, nous donnons la parole à des conseillers immobilier expérimenté qui se présentent et qui représentent la profession.

Rencontre avec Catherine NYS. Pouvez-vous vous présenter?

Je suis une femme dynamique, opiniâtre, optimiste, passionnée par son métier et épanouie dans sa vie de famille. Je suis la maman de 3 filles. J’ai découvert l’immobilier en faisant l’acquisition de notre maison. C’est un métier passionnant. J’ai pris le temps de me former avec le réseau Dr House Immo qui m’accompagne et je me suis lancée.

Que faisiez-vous avant de faire de l’immobilier ?

J’ai la chance d’avoir eu plusieurs métiers avant celui de mandataire immobilier que je pratique depuis plus de 5 années. Etant jeune j’exerçais des métiers plutôt artistiques (grimeuse dans les parcs d’attraction, responsable d’un magasin de déguisements, body painting,…). Puis, j’ai créé une petite entreprise d’aménagement d’espace avec des ballons, cette activité peu reconnue en France ne me permettait pas d’en vivre totalement. Par la suite, je me suis dirigée dans l’aide à la personne humaine en devenant Aide Soignante.

Comment avez-vous vécu cette année 2020 ?

Malgré les difficultés de cette année 2020, le premier confinement m’a permis de réfléchir sur les actions à apporter à mes dossiers encourt, ce qui m’a permis d’être encore plus efficace dès sa levée et de réaliser de nombreuses transactions ! En effet, la fin d’année à été très dynamique dans mon secteur. Beaucoup de parisiens ont souhaité emménager dans notre région, et il a fallu les accompagner pour faire le bon choix.

Quelle est pour vous la principale qualité d’un conseiller immobilier ?

Pour moi un conseiller immobilier doit être à l’écoute de ses clients en définissant leur vrai besoin et attente. Bien sur il y a un aspect commercial dans notre profession, mais il est primordial de savoir comprendre son client, de parler le même langage que lui.

Quelles sont les spécificités de votre secteur (géographique) ?

Mon secteur géographique se situe à 90 km au sud de Paris et la niche que j’ai choisie est composée essentiellement de maisons en pierres restaurées ou à restaurer ainsi que de maisons bourgeoises. En effet, j’affectionne particulièrement ces biens qui ont vu plusieurs générations défiler et qui nous racontent toute une histoire.