Vidéo et immobilier

Vidéo et immobilier, comment communiquer

Vidéo et immobilier, le lien peut paraître logique ou étrange selon les points de vue. En effet, il s’agit pour un professionnel de communiquer sur un bien, sur son activité. En cela la vidéo est sans doute le média le plus efficace; A voir comment bien l’utiliser.

Vidéo et immobilier

Vidéo et immobilier font de plus en plus bon ménage. Parmi le panel d’outils disponibles dans le cartable d’un professionnel de l’immobilier, il faut prendre désormais en compte un smartphone. Si il y a quelques années encore certains faisaient de la résistance, que vous soyez Apple ou Android, c’est désormais obligatoire. Dans ce petit rectangle de technologie, vous trouverez un appareil photo et une caméra. Souvent de très bonne qualité ils permettent de réaliser des merveilles. Viennent s’additionner à cela les supports dédiés à la communication et notamment les réseaux sociaux. Depuis Youtube, nous avons appris à regarder des contenus, depuis un ordinateur ou un téléphone portable en cliquant sur un lien.

Les temps changent. Plus besoin d’une cassette, d’une caméra, d’un magnétoscope, d’une télé… La vidéo devient bien plus pratique et se met à la portée de tous. Certes la qualité du contenu en pâtit un peu, mais c’est dans la logique même de l’évolution technologique non?

Bien utiliser les outils

Un bon conseiller en immobilier doit être curieux. Cela fait partie de sa mission que d’apporter à ses clients le meilleur service possible. De fait, il lui faut se renseigner sur les façons de valoriser un bien à la vente par exemple. La vidéo avec un smartphone peut servir à présenter une visite, à la faire vivre en live à ses clients. La petite caméra que l’on utilise pour faire des appels vidéos servira alors à bien montrer les espaces et les recoins de l’appartement. Certains remplacent les portes ouvertes par des Live Facebook. Vous voulez visiter un appartement sans bouger de chez vous. C’est possible ! Ca donne un peu moins de rapport humain et cela soulève des questions, mais c’est faisable.

Oui, on peut se demander si un client qui ne veut pas se déplacer pour une visite est vraiment acquéreur. Mais dans certains cas, quand un client habite loi, ou ne peut finalement honorer un rendez-vous, c’est une alternative envisageable. Pour cela, il suffit de filmer proprement, d’éventuellement investir dans un stabilisateur et de laisser le téléphone faire le reste. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, un petit montage est facilement réalisable via des applications. C’est ludique et rapide et cela peut vous permettre de vous démarquer des actions de communication de vos confrères.

Une logique évolutive

Dans ce domaine, comme bien souvent, il faut éviter de se forger des convictions. Cela ne sert à rien. On ne peut pas se contenter de regarder passer le train. Il faut agir. Pour le référencement, pour vos clients également. Pour alimenter votre feed de réseaux sociaux… La vidéo est un allié précieux. Comme souvent cela demande une remise en question de vos habitudes. En êtes vous capable? La réponse est oui. En avez vous envie? La réponse est encore logiquement oui. Mais le ferez vous? Cela ne dépend que de vous. Alors laissez sortir le petit Quentin Tarantino qui sommeille en vous et soyez créatifs. Parce que si ce métier est si beau c’est aussi parce qu’il vous oblige à vous renouveler. Et cela va vous faire le plus grand bien !