Réseaux Sociaux et immobilier

Réseaux Sociaux et immobilier : comment se positionner

Réseaux Sociaux et Immobilier ne font pas toujours bon ménage. Pourtant c’est un sujet qu’il faut prendre au sérieux. Aujourd’hui si il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux, il faut parvenir à trouver le bon équilibre. Y passer trop de temps ne sera pas profitable et les négliger est carrément suicidaire. A chacun de trouver sa balance.

Réseaux Sociaux et immobilier

Un conseiller Immobilier est un professionnel qui offre un service. A ce titre il doit être en mesure de proposer son concours à un nombre de clients étendu. Il avait jusque récemment à son arc quelques cordes. Citons le bouche à oreille, les flyers, la prospection téléphonique ou terrain… Et quelques astuces qui demandaient un investissement de temps et d’argent plus ou moins important. Depuis l’émergence des réseaux sociaux, il y a une nouvelle façon de conquérir ses clients qui émerge. Facebook et les réseaux sociaux en général sont un nouveau terrain de jeu dont il faut comprendre et apprivoiser les enjeux.

Agir intelligemment

Il y a bien sur des formations pour utiliser les réseaux sociaux et je ne saurais que trop vous recommander d’en suivre une. La formation d’Immo Academy sur le sujet des réseaux sociaux est particulièrement pertinente. Quel que soit votre niveau il faut être capable d’avancer. Pour un débutant comprendre les rouages et les avantages. Pour un utilisateur confirmé, comprendre comment optimiser sa visibilité et élaborer une stratégie de contenus. En tous les cas il s’agit avant toute chose de comprendre le pourquoi de ses actions. Au final, avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook ne peut pas se permettre d’être compliqué à l’usage. Alors prenez le temps de vous intéresser, c’est un investissement. Et soyez curieux !

Choisir ses réseaux

Il y a bien sur d’autres supports que Facebook. Instagram, Twitter, ou Linkedin pour ne citer qu’eux. C’est à vous de faire le choix des réseaux qui vous semblent les plus pertinents. Si Facebook est sans conteste le plus populaire, il semble cependant rencontrer une désaffection de la part des plus jeunes. Si ils ne sont pas encore concernés par les problématiques immobilières, cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas participer au projet familial de recherche ou de vente d’un bien. Attention à bien prendre vos décisions en fonction non pas de vos convictions, mais bien de celles de votre cible. Vous comprendrez rapidement les avantages que vous pouvez tirer de votre travail sur votre marque. Car c’est de cela qu’il s’agit !

En postant vos meilleures photos, que vous le vouliez ou non vous prenez une posture de marque, une posture de séduction; C’est ce qu’encouragent les réseaux. Les photos de plages, de vacances de bons moments sont plébiscités. Et c’est normal car on souhaite tous obtenir l’attention des uns et des autres. En réfléchissant à ce que cela peut vous apporter dans votre quotidien vous ferez un grand pas vers une pratique moderne des réseaux sur le plan professionnel. N’oubliez pas que vous touchez vos amis et les amis de vos amis. Pour ceux qui sont encore dubitatifs, vous pouvez vous renseigner ici sur la théorie des 6 degrés de séparation.