Achat Immobilier

Achat Immobilier, mode d’emploi

Un Achat Immobilier c’est comme la vente d’un bien immobilier, ça se prépare. En effet, on ne peut pas se lancer comme ça et espérer que l’on puisse trouver du premier coup la perle rare. Pour un achat il faut clarifier dans un premier temps ces trois points qui vous aideront à y voir plus clair sur ce que vous pouvez faire. En effet, comme tout le monde, vous aimeriez une maison en centre ville avec piscine et sans voisins bruyants. Vous aimeriez des écoles de qualité à proximité et que cela reste dans votre budget. On est tous passé par là. Ca va bien se passer…

Achat Immobilier et capacité d’emprunt

Tout projet sérieux commence par la case banque. Vous devez prendre contact avec votre conseiller bancaire pour évaluer avec lui votre capacité d’emprunt. En effet, ce premier rendez-vous va vous aider à cerner le budget de votre recherche. De cette information découlent de nombreuses conséquences sur votre projet. On est souvent surpris par les informations que délivrent ces rendez-vous.

L’emprunt bancaire permet aujourd’hui avec des taux intéressants de se payer sur 25 ans un bien immobilier à crédit. Mais ne vous limitez pas à votre banque, souvent des banques qui ne vous ont pas comme client peuvent vous proposer mieux. C’est la conquête client. Pour eux, l’important est que vous domiciliez vos comptes dans leur établissement. Au besoin vous pouvez également passer par un courtier, il vous aidera à négocier les meilleures conditions.

Hiérarchisez vos attentes

Vous pouvez lister ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Si vous voulez un appartement avec une terrasse ou un petit jardin. Ou si vous ne voulez pas un vis à vis trop important. Vous voulez un quartier calme ou bien vous ne voulez pas une cuisine ouverte. Chacun ses raisons et ses envies. Cela ne se commande pas. Certes il y a souvent une logique, liée à qui vous êtes, à votre métier, à votre famille, mais pas uniquement. Le bien immobilier est tel qu’il a été construit. Avec ses qualités et ses défauts. Les attentes des habitants de l’époque de construction peuvent être très éloignées des vôtres.

Car il faut savoir hiérarchiser, c’est à dire définir ce qui est bloquant et ce qui est juste gênant voire correctible. Vous ne pouvez pas, sauf cas très rare trouver le bien idéal qui rentre pile dans toutes les attentes les plus folles que vous puissiez formuler. Le rendez-vous avec la banque vous aura cadré déjà sur le budget définissant une taille et un quartier à minima. Pour le reste sachez définir ET formuler ce que vous placez en priorité.

Confiez votre projet à un professionnel

Enfin, et on ne le dira jamais assez, faites confiance à un professionnel de l’immobilier. Il travaille dans l’immobilier toute la journée depuis des années. Il connaît le marché, il connait le secteur et avec un peu de chance si vous avez un bon rapport, il vous aidera à définir vos attentes. Un professionnel de l’immobilier c’est un conseiller. Un allié précieux dans vos recherches.

En effet, si vous valorisez comme il se doit votre projet, offrez lui cette compétence en plus ! Car en faisant cela vous allez pouvoir échanger et apprendre à formuler ce que vous attendez et ce que vous ne voulez pas. Stéphane Plaza le fait très bien dans ses émissions. Et cela même si pour lui il y a des caméras et un montage et que dans votre réalité d’achat immobilier ce sera sans doute moins théâtral. Votre projet mérite un dialogue qui va permettre de clarifier et d’avancer efficacement dans votre recherche. Et pour mener ce dialogue, le professionnel est formé et aguerri. Alors à vous de le choisir et d’en profiter.