Un chat achète un appartement à plusieurs millions d’Euros

achète un appartement

Un chat achète un appartement à Paris, drôle d’histoire! Pas chien, le propriétaire a cédé une petite fortune à son animal de compagnie. C’est une histoire incroyable que nous raconte le conseiller en immobilier qui a réalisé la vente.

Un chat dans les plus grosses fortunes mondiales

Tout commence au Japon, après les bombardements en fin de Guerre Mondiale. Un industriel fait fortune dans le bâtiment. Il aide à reconstruire les villes dévastées et bâti un empire au pays du soleil levant; Quelques années plus tard, sa fille vit en France, elle a hérité de la fortune colossale de son paternel. Seule héritière elle ne se marie jamais et n’a pas d’enfants. En effet, elle développe une phobie de l’humain et vit seule avec des chats qu’elle nomme affectueusement de patronymes historiques. Il y aura Napoléon, Pompidou, Proust et Julien Clerc. Mais c’est le dernier, Gribouille, qui aura le destin le plus remarquable.

Un chat achète un appartement !

En fin de Vie, l’héritière ne sort presque plus de chez elle et vit dans son appartement du centre de Paris avec son cortège de félins. Elle prend cependant le temps de laisser une petite fortune au dernier de ses chats. Gribouille, dont nous avons parlé plus haut hérite donc de dizaines de millions d’Euros. Le Notaire en charge de la succession croit d’abord à une blague. Mais en vertu de la loi qui considère les animaux comme des êtres dotés de sensibilité il doit soumettre le cas à la justice.

Bien évidemment la succession ainsi considérée donne lieu à des luttes intestines. Les autres chats se sentant lésés tentent de mettre en place des recours. Cependant, leurs miaulements sont difficilement interprétables. On ne pourra constituer un cas devant un tribunal sur la base de bruits gutturaux… Les plaintes successives sont classées sans suite et certains disent que le versement d’un rab de croquettes aurait permis d’étouffer l’affaire.

Déménager la seule option

Le dossier a duré plusieurs mois avant l’arrêt de la cour de cassation en ce début d’année. Le chat Gribouille est conforté dans ses droits. Il hérite seule de la fortune de sa propriétaire. Pendant que ses petits congénères sont petit à petit répartis dans des familles d’accueil, il est lui maintenu dans un train de vie luxueux, développant même une allergie avérée aux nourritures en sachets, il s’astreint désormais depuis avril à un régime à base de poissons.

Pour la suite il a prévu de déménager dans un appartement très similaire à celui qu’occupait sa maitresse. En effet, il vit mal selon son conseiller le fait de continuer à vivre dans ces murs qu’hante le souvenir. Il a fait une offre donc sur un appartement avec vue sur la Seine et la Tour Eiffel. « Après une visite minutieuse, il a eu le coup de coeur » nous confie son conseiller immobilier.

Bon premier avril à tous !