Interview d’Anne Charnay, spécialiste immo à Nantes

Anne Charnay

Anne Charnay, est ce que vous pouvez vous présenter ?

Anne Charnay :On va essayer ! Je suis agent mandataire chez Dr House Immo depuis un peu moins d’un an, et dans l’immobilier depuis très peu de temps puisque j’ai démarré en Espagne il y a deux ans. A l’heure actuelle, je suis basée sur Nantes et j’essaie de développer un petit portefeuille avec les difficultés du marché tendu mais bon, ça commence à démarrer.

Ca fait donc un peu moins d’un an ? 

Anne Charnay : Oui, j’étais sur Aix-en-Provence au début, et je suis maintenant sur Nantes depuis septembre. Je viens de faire ma première vente, et j’aimerais bien en faire d’autres.

Qu’est ce qui vous a poussé à choisir Dr House Immo ?

Anne Charnay : J’ai connu Dr House Immo en Espagne, parce que je travaillais dans un réseau avec des français qui développent Dr House Immo là-bas. Et donc, quand ils en ont parlé ils m’ont sollicitée. J’ai dit, ben non désolée, je rentre en France, et ils m’ont dit, et bien va chez Dr House Immo en France ! Donc j’ai rencontré les associés à la tête du réseau et le contact a été tout de suite très bon.

Comment vous qualifiez le marché immobilier actuel ? 

Anne Charnay : Je suis un petit peu jeune dans le métier donc c’est vrai que ce n’est pas une question facile pour moi. Je trouve que là où je suis le marché est assez tendu, c’est difficile de se faire connaître et le marché n’est pas facile ! Je sais qu’ici, quand un bien est au prix les particuliers essaient tous de le vendre , et quand il est au prix il part en une semaine.

Quels sont vos prochains objectifs professionnels ?

Anne Charnay : Oh moi je suis très bien chez Dr House Immo ! J’aime bien la convivialité de ce réseau et puis j’y ai fait entrer mon fils et mon frère ! Non, je suis bien parce que chacun va à son rythme, le mien est un peu lent mais je trouve ça plutôt pas mal, il y a une forme de partage et de liberté que j’aime bien. Aucune envie d’aller ailleurs ! Si je devais changer ce serait changer de métier parce que je n’y arrive pas en gros, ça serait plutôt ça, mais sinon je n’ai aucune raison de quitter Dr House Immo, ça me va très très bien, j’aime bien les matinales, j’aime bien l’esprit, ça me correspond.