Laure Labrosse

Interview de Laure Labrosse, directrice de l’agence Dr House Immo à Annecy

Laure Labrosse, pouvez vous vous présenter?

Je me présente, Laure Labrosse, j’ai 34 ans de la région d’Annecy, passionnée par mon métier et le contact humain que celui-ci m’apporte au quotidien. Bien plus qu’un métier pour moi, une vraie aventure!

Quelles sont selon vous les qualités indispensables pour un bon agent immobilier?


Pour être un bon agent immobilier il faut à mon sens aimer les gens, vouloir être présent dans un moment crucial de leur vie (achat ou vente) avec sincérité, avoir de l’empathie et être à l’écoute. En effet, être sociable, curieux et communiquer sont des qualités essentielles afin de rencontrer du monde et toujours être au courant de ce qu’il se passe autour. Du professionnalisme et un certain bagout pour la vente ne sont pour autant pas à exclure mais pour moi les valeurs humaines et la sincérité priment. « Malhonnêtes et requins » s’abstenir… Telle est ma devise!

Que pensez vous du marché local d’Annecy?

Le marché annécien est très porteur! Nous sommes dans une ville « riche » grâce à la beauté de notre région où il y a une forte demande car la qualité de vie est exceptionnelle, beaucoup de tourisme, mais aussi grâce à la Suisse qui amène un fort pouvoir d’achat avec les frontaliers. Nous sommes du coup très nombreux dans ce métier… Mais j’ai pour habitude de dire qu’il y a de la place pour tout le monde.

Pourquoi avoir choisi le réseau Dr House Immo

Nous avons choisi de collaborer avec Dr House Immo car l’image est dynamique, le nom accrocheur et les visuels modernes. Les personnes avec lesquelles j’ai échangé au sein du réseau m’ont donné envie de les suivre de par leurs valeurs et leurs désirs d’innovations. Cette société en plein développement offre les avantages d’une franchise tout en laissant une certaine liberté d’indépendant, ce qui me correspond parfaitement. Aussi, je sais que nous pourrons ensemble faire bouger les codes de ce métier à tendance poussiéreuse (pardonnez-moi l’expression pour certains).