Ces sites d’annonces

Ces sites d’annonces réservés aux professionnels

Ces sites d’annonces sont réservés aux professionnels de l’Immobilier et constituent une véritable force de frappe dans un projet de vente de bien immobilier. Une raison de plus de passer par un professionnel, il pourra vous faire gagner en visibilité. Des millions de clients potentiels ça ne se refuse pas.

Ces sites d’annonces : Se Loger

SeLoger.com est un acteur majeur. En effet, c’est un site qui très tôt a proposé des annonces en ligne pour les acquéreurs. Il a construit une véritable notoriété. L’avance prise sur les concurrents est incontestable. Le groupe est un modèle pour les autres sites d’annonces. Créé en 1996, il revendique 13,5 millions de visiteurs en juin 2019. Complet et complexe, le site évolue sans cesse et propose aux internautes une vision globale du marché en général, et des biens en particulier. On peut reprocher à SeLoger d’être trop fouillis, pas assez intuitif. Mais le site reste numéro 1 en nombre d’annonces immobilières avec 1,079 million de biens de professionnels diffusés. La fusion entre Logic Immo et Se Loger (février 2018) devrait permettre à terme de consolider les positions du Groupe.

Bien Ici

Bien Ici est un des derniers sites arrivés sur le marché. Né en 2015, Bien’ici.com est le premier site créé par et pour l’ensemble des acteurs de l’immobilier français. Les 4 syndicats majeurs représentant la profession se sont unis pour proposer une alternative à l’offre existante. La volonté est d’apporter des solutions innovantes et de valoriser les métiers. En chiffre cela donne + de 4,9 millions de visites mensuelles (juin 2018) et une croissance exponentielle avec un marché qui s’ouvre aux mandataires. Bien Ici est plus moderne et bénéficie de l’expérience métier, mais manque encore de reconnaissance auprès du public. C’est un site qui a un fort potentiel, sur lequel la profession pose de vraies attentes. En confiant votre bien à un professionnel vous êtes en droit de demander une diffusion optimisée. Le mandat doit d’ailleurs vous préciser les moyens de communication mis en oeuvre. N’hésitez pas à demander à votre conseiller.

Le Bon Coin

Et oui, même si il n’est pas réservé aux professionnels, le site leboncoin.fr propose une offre dédiée aux pros qui n’est pas anodine. Plus complète que celle à laquelle accèdent les particuliers, l’offre du Bon Coin possède un avantage certain. Elle touche des millions d’internautes. Même si celui qui veut acheter une bouilloire n’achètera pas forcément un appartement, il y a une certaine visibilité qui s’est créée naturellement. Pour un professionnel, Le Bon Coin est un outil indispensable. Cela va lui permettre de communiquer largement. Ce sont 12,5 millions de visiteurs uniques chaque mois qui consultent le site orange. Et de nombreux contacts décident de prendre rendez-vous avec des pros plutôt que des particuliers. Cela afin de garantir une transaction ou même juste une négociation arbitrées.