conseiller Immobilier

Mandataire Immobilier : se démarquer

Vous exercez le métier de conseiller Immobilier ? Sortez du rang ! Des milliers de professionnels exercent dans ce domaine sous le statut d’indépendant. Comment faire pour sortir du lot et devenir un acteur majeur et référent dans son domaine?

Un conseiller Immobilier doit prendre le temps d’analyser son secteur

Se démarquer fonctionne dans les deux sens. Le meilleur et le pire. Inutile de vous écrire un article sur comment se démarquer de façon négative, certains sont beaucoup trop forts dans ce sens; Impossible de lutter… En travaillant comme conseiller immobilier, il faut gagner la confiance de nos clients. Les vendeurs mais aussi les acheteurs. Se démarquer c’est se faire remarquer et émerger dans un parcours de vente qui fera qu’un propriétaire va rencontrer de nombreux pro ou assimilés.

Un conseiller immobilier peut se faire remarquer parce qu’il a une approche différente. Car tous les mandataires proposent une diffusion sur des sites pro. Ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux et des photos et une annonce de qualité. Des clients ciblés et des visites accompagnées de leurs comptes-rendus…

Difficile d’innover et de marquer l’esprit de vos interlocuteurs. Un nom de réseau bien pensé et légitime peut vous y aider. Dr House Immo est une marque qui mise entre autres sur cet aspect marketing de la relation client. Mais cela ne suffira pas. Si le travail derrière est fait n’importe comment, sans conscience professionnelle, alors le bénéfice de la marque sera réduit à néant.

S’appuyer sur des outils marketing

Youtube permet de mettre des vidéos en ligne. Facebook, Twitter, Instagram, sont des réseaux sociaux incontournables. L’utilisation de ces outils est déjà ancrée dans les habitudes des uns et des autres. Pourquoi est ce que l’immobilier devrait y échapper? Est ce que vous faites des vidéos de vos annonces en portefeuille? Si vous n’avez pas de vidéos, un diaporama avec de la musique fera l’affaire. En effet il vous permettra de proposer un autre traitement que les photos figées qui figurent sur une annonce. Prévisite propose des solutions d’animation de vos photos; Avec une petite musique, un texte, il constituent automatiquement une vidéo.

Être à l’écoute des évolutions technologiques et digitales est important. Les visites 360° sont de plus en plus convaincantes. Mais il ne faut pas pour autant oublier les fondamentaux. Un texte bien rédigé, des photos prises par des professionnels ou avec un matériel adapté… Cet ensemble d’outils incontournables accompagne une relation client de qualité.

Cultivez le gout du travail bien fait

On va chez un boulanger parce qu’un voisin nous a dit le plus grand bien de son pain. Pareil pour le kiné, le dentiste, le garagiste, et le bistrot du coin… La réputation est souvent ce qui nous précède. Encore une fois en bien ou en mal. En effet, on a aucun mal à dire ce que l’on pense d’une prestation si elle a été satisfaisante. En tant que conseiller Immobilier, il faut cultiver la satisfaction de vos clients.

Les accompagner d’une signature à l’autre. De la signature du mandat à celle du compromis de vente. Car vous devez intégrer une qualité de service qui vous fera sortir du lot. C’est cette base, qui, saupoudrée de technologie et de conseils avisés vous permettra de devenir ou de rester incontournable. En effet, dans un univers aussi concurrentiel que celui qui nous concerne, il y a fort à parier que seuls ceux qui se démarqueront parviendront à survivre.