Inspiration: Connaissez vous Arnold Schwarzenegger?

Inspiration

L’Inspiration est là où on la trouve. On finit l’année et bientôt nous serons en 2020 ! Et le temps des bonnes résolutions approche ! Et si l’on se penchait un peu sur ces personnalités inspirantes qui pourraient nous montrer la voie? Arnold Schwarzenegger n’est pas étranger au monde de l’immobilier, le saviez-vous ?

Enfance et Inspiration

Né le 30 juillet 1947 en Autriche, Arnold Schwarzenegger grandit dans une famille catholique qui se rend à l’église tous les dimanches. Schwarzenegger dira que son père n’avait « aucune patience pour écouter et comprendre ses problèmes. Porté sur l’alcool, son père « n’aime pas Arnold » et l’éduque à coup de ceinture. Ce qui était fréquent semble-t-il à cette époque. En 1971, son frère meurt dans un accident de voiture et Arnold prend à sa charge l’éducation de Patrick, le fils de son frère alors âgé de 3 ans.

A 6 ans, il rêve de devenir champion après avoir assisté à Graz à l’inauguration d’une nouvelle piscine par Johnny Weissmuller. En septembre 1968, à l’âge de 21 ans, il part s’installer outre-Atlantique, avec très peu d’argent en poche et un niveau d’anglais plutôt faible. C’est là qu’il va lancer ses multiples carrière et réaliser ses premiers investissements en immobilier.

Les années dorées

On connaît Arnold pour ses rôles dans de grandes production où il tape sur les méchants et les comédies où il serre les mâchoires et joue du biceps. On connaît moins bien ses engagements pour la Planète ou encore ses actions politiques. Car parti de rien, il contribue à faire vivre ce que l’on nomme communément « le rêve américain ». Un étranger qui arrive, sorti de nulle part, sans famille, sans relations et qui parvient au poste de Gouverneur. Vous avez dit Inspiration ? Quand on cumule ses revenus liés au cinéma on arrive à une somme faramineuse. Si son premier film lui a permis de toucher 12 000 $. Il en touchera 30 millions pour le troisième volet de la saga Terminator en 2003.

Quand il est élu à la tête de l’Etat de Californie, il met en pause sa carrière au cinéma. Et cela ne l’empêche pas de rester sur le devant de la scène politique. Mais ce qui rend Arnold si inspirant c’est sa détermination à faire les choses et à les faire bien. Ses actions en politique ne sont pas toutes irréprochables ou ne font pas l’unanimité. Le but de cet article n’est d’ailleurs pas de dresser un bilan politique de son action, mais de tirer des enseignements de ce destin incroyable.

Inspiration

On retrouve souvent chez Arnold la notion de « Give Back ». Rendre ce que l’on a reçu. En effet, en arrivant au USA, il a reçu un accueil d’un pays qui ne lui devait rien. Il a toujours dit avoir à coeur de rendre aux américains l’accueil bienveillant qu’ils lui ont réservé. C’est ce qu’il a fait en s’engageant en politique. Certains acteurs d’Hollywood profitent de leur notoriété pour baigner dans une piscine à 30°C toute l’année. Pourtant Arnold a su prendre ses responsabilités et s’engager. C’est cette notion qu’il faut retenir, plus que la portée de ses décisions politiques et son bord. On note dans son parcours une volonté de gagner, un esprit de compétition. On peut également noter une envie de s’ouvrir au monde et de partager cette énergie ce don si particulier qu’on certains pour repousser les limites.

Construire un corps d’athlète, de Mister Univers, ce n’est pas seulement soulever des poids. En effet, c’est concéder des sacrifices, dompter son corps. Et devenir une star d’Hollywood quand on a pour langue maternelle un autrichien anguleux, c’est un pari impossible. Pourtant il l’a fait. Gouverner un état, être réélu et toujours en tant qu’étranger devenir une figure politique incontournable… Cela peut ressemble à un rêve insensé. Il l’a accompli prouvant qu’il n’était pas uniquement un paquet de muscle destiné à refroidir les méchants dans les films.

Un exemple à méditer

Si demain au réveil, vous trouvez que votre Vie est dure, et si vous avez envie de vous plaindre, regardez ce qui est possible. Certains l’ont fait. Mais pourtant ils ne sont pas différents de vous. Pensez à regarder ces gens avec intérêt et laissez les vous donner de l’inspiration. Alors vos succès transmettrons cette image, et vous pourrez vous aussi inspirer les gens qui vous entourent. Bien qu’il ne soit pas indispensable de gouverner un état américain, chacun à son échelle, nous rendons le monde meilleur.