Mandataire Immobilier

Mandataire Immobilier: sauvez la planète

Mandataire Immobilier, c’est un métier comme un autre. Cependant il existe des actions que l’on peut mener pour aider à lutter contre cette destruction annoncée de notre habitat à tous. La planète Terre. Inestimable, invendable, elle est pourtant notre Maison à Tous. Dans le Monde entier les gens se mobilisent pour le climat. Voici 3 idées faciles à mettre en oeuvre pour participer au changement nécessaire, tout en travaillant de façon intelligente.

Mandataire Immobilier, passez aux mandats électroniques.

On parle souvent du mandat comme étant le nerf de la guerre. En effet, sans mandat en portefeuille, un négociateur se retrouve rapidement seul à tourner en rond. Le mandat est un contrat qui avec le Loi ALUR s’est considérablement alourdi. Excellent prétexte pour passer au mandat électronique ! Stéphane Escobossa, directeur du réseau Dr House Immo nous le confirme:  » Avec Protexa, nous disposons d’une solution moderne et d’un partenaire sérieux ». Il ajoute:  » les mandats électroniques sont l’avenir. Alors que nous stockons des dizaines de milliers de mandats faisant plus ou moins 7 pages, je vous laisse imaginer le stock de papier que nous allons économiser ! Sans parler des copies que l’on doit laisser aux clients. » La loi oblige en effet les titulaires d’une carte T à conserver les mandats identifiés au registre pendant 10 ans.

« C’est une vraie révolution » note pour sa part Serge Dmitrievsky, négociateur depuis près de quinze ans et coach au sein du réseau Dr House Immo. « Les clients sont réceptifs et la solution est pratique, intuitive. Finis les papiers et place au tout numérique. »

Informez vos clients sur la transition énergétique.

Plus encore que le simple mandat, le conseiller, Mandataire Immobilier est un spécialiste.  Le Mandataire Immobilier a donc un savoir à partager. Au sein de son réseau, Stéphane Escobossa prône la pédagogie. « Il faut informer nos clients, leur donner une visibilité sur ce qui est possible. Quand on travaille dans le domaine immobilier, on est en lien avec les métiers du bâtiment. On doit se tenir informé des solutions permettant de rendre un logement moins énergivore, plus écologique »

Entre les nouvelles normes pour les logements et les nouveaux outils disponibles pour optimiser sa consommation, le foyer devient eco-responsable. C’est un enjeu majeur pour la Planète qui comme chacun de nous le sait est en train de subir une agression majeure de la part de ses habitants. Des erreurs ont été commises, mais rien n’est irréversible. C’est à chacun de prendre ses responsabilités.

Montrez l’exemple

C’est en effet en faisant tous un peu que nous arriverons à inverser la tendance. Un peu ce sont des millions de pages à l’année pour tous les mandats signés en France chaque année. Mais pas uniquement. Plutôt que de distribuer des flyers ou des calendriers, pensez à votre prospection écologique. En plus de vous donner une image en lien avec cette problématique qui nous concerne tous, elle vous permettra de sensibiliser votre clientèle. Vos flyers de Mandataire Immobilier sont ils fabriqués avec du papier recyclable ou ecolo-compatible? Pourquoi ne pas intégrer dans vos arguments commerciaux une partie en lien avec votre engagement?

Utiliser un moteur de recherche écolo comme Ecosia peut aussi aider à faire bouger les lignes. Voici une vidéo qui présente ce concurrent de Google.

Mais on peut tous aller plus loin Mandataire Immobilier ou non. Cela nécessite d’abandonner un peu du superflu de confort que l’on a tous. Choisir le vélo plutôt que la voiture, prendre des douches plutôt que des bains, éteindre l’eau quand vous vous brossez les dents, faire pipi dans la douche, choisir des fruits et légumes de saison, mangez moins de viande … Et n’oubliez pas :

Mandataire Immobilier