Jacky Tachon, pouvez-vous présenter en quelques mots ?
Jacky Tachon : bien sur, j’ai 66 ans bientôt et je suis dans le réseau depuis 2 ans et demi à peu près. Je travaille sur Lyon est ses alentours, plus précisément Lyon Ouest. Et cela fait quelques années que je suis dans l’immobilier déjà. Je trouve que la situation de mandataire en immobilier me convient bien. C’est à la fois la liberté, l’indépendance et des nouveaux projets qui se succèdent tous les mois.
Qu’est ce qui vous a poussé à venir chez Dr House Immo ?
Jacky Tachon : J’étais dans un autre réseau, j’ai reçu un SMS à l’époque qui recrutait. J’ai appelé, l’échange s’est bien passé, il était convaincant, c’est la raison pour laquelle je suis entré dans le réseau.
Comment vous qualifiez le marché immobilier actuel ?
Jacky Tachon : Sur la région lyonnaise, très tendu, difficile de rentrer des biens, les biens se vendent très facilement. Plus de demandes que d’offres et beaucoup de concurrence ! Elle nous pose un soucis quand même, beaucoup de gens veulent vendre par eux même puisque les biens sont rares, donc ils savent qu’ils ont beaucoup de chances d’y arriver par eux-même. Par exemple, j’ai fait une estimation à 234 000 €, et une fois qu’on a bien bossé sur ce dossier, elle a décidé de vendre elle-même, et en effet en 4 jours elle a vendu. C’est un exemple typique, on bosse on bosse mais c’est difficile de rentrer des biens car les gens veulent tenter leur chance ! Alors de temps en temps je fais de la pige mais c’est compliqué.
Quels sont à priori vos prochains objectifs professionnels ?
Jacky Tachon : Pour 2019, j’ai déjà deux ventes sous compromis, donc je souhaite qu’elles aillent au bout. Réaliser encore 3 ventes si possible d’ici la fin de l’année cela me conviendrait. Avec le portefeuille existant et peut être avec une ou deux prospections supplémentaire.